C'est vrai qu'avec des mots, c'est facile...Def e-Duck a écrit : et hop, le tour sera joué

C'est vrai qu'avec des mots, c'est facile...Def e-Duck a écrit : et hop, le tour sera joué
Ce SERA facile. J'ai pris cette précaution d'employer le temps FUTURFeub a écrit :C'est vrai qu'avec des mots, c'est facile...Def e-Duck a écrit : et hop, le tour sera joué
ce sera effectivement facile, ca existe en kit à monter....Def e-Duck a écrit :Ce SERA facile. J'ai pris cette précaution d'employer le temps FUTURFeub a écrit :C'est vrai qu'avec des mots, c'est facile...Def e-Duck a écrit : et hop, le tour sera joué
Mais cela sort quelque peu du sujet de l'huile végétale brute ( que traite le Pater).LandReveur a écrit : pour les effets de l'huile végétale dans le gasoil, il suffit de regarder le GNR (le bleu) obligatoire en agricole depuis un an
Note que l'HVB ne supporte pas le stockage prolongé.JFD a écrit :Le système du double réservoir est un peu l'esprit de la discussion que j'ai ouvert en ce sens il y a quelques jours. L'idée générale est d'avoir une alternative, colza, coco, palme ou autre. Pénurie, hausse subite, zombie apocalypse, long trajet moteur bien chaud, bref pour une utilisation occasionnelle. Jusqu'á maintenant j'ai vu des kits au Canada et en Hollande, grosse différences de prix.
Dans le montage auquel je pensais, ce n'était pas vraiment un système bi-carburant conçu pour rouler au choix avec l'un ou l'autre carburant.JFD a écrit :Le système du double réservoir est un peu l'esprit de la discussion que j'ai ouvert en ce sens il y a quelques jours
Pas seulement démarrer, mais aussi pendant le temps que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement.Def e-Duck a écrit : Il y a bien deux réservoirs mais le réservoir de GO est de petite capacité, le GO ne servant en fait que pour démarrer et arrêter le moteur.
-En fait, ce que l'ACEA a édité c'est un "position paper", prise de position fondée (écrivent-ils) sur un ensemble d'études... mais dont les références ne sont pas citées. Difficile dans ces conditions de remonter aux sources et de connaître la méthodologie des essaisThe Pater a écrit : Les constructeurs de véhicules automobile n'ont pas à ma connaissance fait autant d'essais. mais on relève celle que l'ACEA met en ligne avec peu de précisions... Si vous avez plus d'information sur ce test, je suis preneur.
Non Golf diesel de 1984, moteur a injection indirect, puis Polo de 1999, injection directe.Def e-Duck a écrit : -Pour faire contrepoint, exemple du Folkecenter for Renewable Energy (Centre Danois d'Energies renouvelables) qui met en ligne des résultats mais "non officiels"obtenus avec l'huile de colza comparativement au GO, dans une Golf 1.6 diesel 1999 totalisant 150 000 km. NB : les tests et mesures ont été faits par le laboratoire fédéral suisse EMPA.
Mouais, seul les moteurs des véhicules fonctionnant avec 30% d'HVP ont été analysés..... et la photo de la culasse, on dirait qu'elle a été plus ou moins nettoyée (enlevage de certains dépots).- Plus officiellement, et avec une méthodologie bien décrite, l'expérience en France de la Communauté de Communes du Grand Villeneuvois, premières communes 'labellisées' HVP, avec des camions-poubelles Renault dont certains fonctionnent au 100% huile végétale. mais ce n'est pas de l'huile brute, c'est de la VOLF(Virgin Oil Liquid Fuel) :
Ok pour la Golf de 1984, mais l'autre c'est une Lupo de 1999The Pater a écrit : Non Golf diesel de 1984, moteur a injection indirect, puis Polo de 1999, injection directe.
Non, dans d'autres communications, ils ont aussi démonté un cylindre sur un des moteurs H100, mais bon, je suis d'accord que ça n'a rien de probant.The Pater a écrit : Mouais, seul les moteurs des véhicules fonctionnant avec 30% d'HVP ont été analysés...
Ils disent que la brillance serait en fait un signe de l'utilisation d'HVPThe Pater a écrit : la photo de la culasse, on dirait qu'elle a été plus ou moins nettoyée (enlevage de certains dépots)
L'expertise technique a été faite en externe, par le CIRADThe Pater a écrit : Ensuite, un essai de l'IFHVP...
Dans un rapport récent à la Commission Européenne, il y a les données suivantes qui concernent un Defender 110. C'est mieux documenté... qu'une simple opinion d'utilisateurs.The Pater a écrit : 5) L'HVB comme carburant pour moteur diesel Land Rover: alors ? Oui ou non ?
J'y crois pas...... j'ai peut être tord.Def e-Duck a écrit : Ils disent que la brillance serait en fait un signe de l'utilisation d'HVP
Def e-Duck a écrit : Dans un rapport récent à la Commission Européenne, il y a les données suivantes qui concernent un Defender 110. C'est mieux documenté... qu'une simple opinion d'utilisateurs.
Au cas où... tu leur déclares que tu es expert-œnologue appointé de la cave-coopérative de Bréchamps, ça devrait passer comme exploitant agricoleThe Pater a écrit : éviter les douaniers
J'ai lu linéairement, de l'intro à la conclusion. Et il y a quelques moments cocasses.The Pater a écrit :Je te conseille aussi, ce document, car il vaut vraiment la peine d'être lu : http://www.econologie.info/share/partag ... 8XEqY1.pdf.
Certes, et sur les nombreux points cités, tu as raison. reste que l'étude "purement technique" est pas mal.Def e-Duck a écrit : Et il y a quelques moments cocasses.
Oui, dans le cadre d'un objectif assez peu ambitieux. Le but visé étant seulement que ça puisse fonctionner, même avec un rendement médiocre, et pour une durée de service 'raisonnable' (je cite) mais non quantifiée. L'auteur de la thèse n'avance à aucun moment s''il travaille sur un cahier des charges qui impliquerait 2000, 5000 ou 7000 h de service.The Pater a écrit : l'étude "purement technique" est pas mal