Oups, lien mortMauresque a écrit :Hello Korrigan
korrigan a écrit :..
Pour solutionner le problème, Land Rover a mis sur le marché deux kits de modification distincts dont les tenants et aboustissants sont expliqués dans ce bulletin technique.

Oups, lien mortMauresque a écrit :Hello Korrigan
korrigan a écrit :..
Pour solutionner le problème, Land Rover a mis sur le marché deux kits de modification distincts dont les tenants et aboustissants sont expliqués dans ce bulletin technique.
Salut,FTN a écrit : Ai-je oublié une pièce (ou deux)
Certes, bien sûr, mais c'était juste à titre d'exemple d'une pièce peu courante et longue à arriver.The Pater a écrit :Pas besoin pour le 300 Tdi. Il n'y a pas besoin de démonter la pompe à eau.LØLØ a écrit : les trois longue vis de pompe à eau en ruptures ou plus disponibles ...
Certes.... erreur de frappe bien sûr.....jean-yves 26 a écrit : pignon The Pater... Pignon
Pat à caisse a écrit : Démontage et dépose ok même pour la damper, calage (clavette en haut, repères face à face, pige PI de 8mm),
Vois ce thème également pour ce qui est des marquages, c'est généralement une très bonne chose à faire. Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km? Tu n'as rien cassé, donc pas de soucis, tu n'as qu'un petit problème de calage.Je n'ai pas fait de marquage particulier, ma pige de 8 est trop imprécise,
Tu reprends tous les repères, je pense que la pige de 9,3mm ne rentrera pas toute seul car tu dois être légèrement décalé. Pour remonter il faudra la clef de 22 pour décaler vers la droite le moyeux de la pompe à injection de quelques mm, et aider la manœuvre d'introduction pour ne pas trop forcer sur la courroie en desserrant les trois vis de la poulie de cette même pompe.Il ne faut pas que tes repères d'arbre à cames et de vilebrequin aient bougé.je n'est pas desserré les 3 vis de la poulie de PI
Je pense quand ouvrant et en calant parfaitement tes repères d'arbre à cames et de vilebrequin, rien qu'a l’œil tu pourras voir le décalage de ta pompe à injection, comme sur la photo du Dahu page 21 de ce thème, attention c'est pour illustrer, car ton problème n'est pas le même que le sien, lui l’emmanchement conique avait bougé, pas toi. Car lui a dut utiliser une pige plus petite pour rétablir une situation correcte, alors que toi c'est l'inverse, tu t'es mis dans une situation incorrecte en utilisant une pige plus petite. A vous deux vous aller marcher droit...pouvez vous me donner un avis sur le problème ?
Effectivement, la pige de 9.3mm n'est pas rentrée. Donc vérification de tous les repères, mise en place de la pige (bien perpendiculaire et bien au fond), desserrage des 3 boulons de la poulie de PI (trous oblongs) , nouveau réglage de la tension et remontage. A priori, c'est un peu mieux mais je ne suis pas complètement satisfait. Que signifie "il faudra la clef de 22 pour...de qques mm".Tu reprends tous les repères, je pense que la pige de 9,3mm ne rentrera pas toute seul car tu dois être légèrement décalé. Pour remonter il faudra la clef de 22 pour décaler vers la droite le moyeux de la pompe à injection de quelques mm, et aider la manœuvre d'introduction pour ne pas trop forcer sur la courroie en desserrant les trois vis de la poulie de cette même pompe.Il ne faut pas que tes repères d'arbre à cames et de vilebrequin aient bougé
Quelles durites ?FTN a écrit : Ma question est la suivante : le changement de distribution implique t il une opération sur les durites d'huile?