Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?
Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
--
François

.
François
.
- jean-yves 26
- Habitué
j'ai du mal à imaginer que la compression change entre marche AV et AR..mais bon pourquoi pasfa a écrit :Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
jean-yves 26
- The Pater
- Modérateur
Dépend des angles (vilebrequin) d'ouverture des soupapes.jean-yves 26 a écrit :j'ai du mal à imaginer que la compression change entre marche AV et AR..mais bon pourquoi pasfa a écrit :Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
Imagine qu'en marche arrière la soupapes d'échappement se ferme plus tard que la soupape d'alimentation en marche avant. Tout cela en angle vilebrequin par rapport au PMH.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- jean-yves 26
- Habitué
ha oui exact, ce qui justifierai un recul du véhicule de qq cms faisant penser à un rattrapage des jeux ...The Pater a écrit :Dépend des angles (vilebrequin) d'ouverture des soupapes.jean-yves 26 a écrit :j'ai du mal à imaginer que la compression change entre marche AV et AR..mais bon pourquoi pasfa a écrit :Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
Imagine qu'en marche arrière la soupapes d'échappement se ferme plus tard que la soupape d'alimentation en marche avant. Tout cela en angle vilebrequin par rapport au PMH.
A+
effectivement, ça demande vérification
jean-yves 26
Si bien qu'il serait instructif d'effectuer mon test de novembre sur la même pente en descenteThe Pater a écrit :
Dépend des angles (vilebrequin) d'ouverture des soupapes.
A+
et si je comprends ta théorie le moteur devrait mieux résister , m'égare-je ?
- The Pater
- Modérateur
Cela dépend des angles d'ouvertures des soupapes.JM Barrie a écrit : si je comprends ta théorie le moteur devrait mieux résister , m'égare-je ?
Nous n'avons pas cette information, donc nous ne pouvons pas confirmer quoique ce soit.
A+
Ingénieur :
Bonjour,
Il serait surtout interessant que, dans la meme position qu'en Novembre, c'est a dire le Land en cote, cul vers le bas, que tu essaie de le caler sur la marche arriere, et non pas sur la premiere.
Pour moi, en premiere, cul vers le bas, le Land va descendre (bien sur
), mais, les roues vont tourner en marche arriere, donc la boite à l'envers de son sens normal en premiere, donc le moteur à l'envers de son sens de rotation normal.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la position avec ma propre voiture ce matin, j'etais en retard pour l'ecole des filles, mais je vais essayer, pour voir.
De ton coté, essaie de le mettre dans la meme position, mais en marche arriere.
Il serait surtout interessant que, dans la meme position qu'en Novembre, c'est a dire le Land en cote, cul vers le bas, que tu essaie de le caler sur la marche arriere, et non pas sur la premiere.
Pour moi, en premiere, cul vers le bas, le Land va descendre (bien sur
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la position avec ma propre voiture ce matin, j'etais en retard pour l'ecole des filles, mais je vais essayer, pour voir.
De ton coté, essaie de le mettre dans la meme position, mais en marche arriere.
Gemini Powered.
- jean-yves 26
- Habitué
faut tout simplement faire les essais avec le même véhicule, dans la même pente, dans un sens puis dans l'autre, moteur à la même température, se garer sur un trait, et vérifier la longueur de déplacement..
ça ne donnera qu'une indication approximative si il y a un déplacement différent, ou si le déplacement est identique dans un sens comme dans l'autre, ça écartera la possibilité d'une résistance différente du moteur suivant le sens.
je ne sais pas si je suis clair..
ça ne donnera qu'une indication approximative si il y a un déplacement différent, ou si le déplacement est identique dans un sens comme dans l'autre, ça écartera la possibilité d'une résistance différente du moteur suivant le sens.
je ne sais pas si je suis clair..
jean-yves 26
Salut,
Ben surtout, je vais faire l'essai dés que possible, dans une pente, cul vers le bas, en premiere puis en marche arriere. Et je m'attend à ce qu'il descende en premiere.
Ben surtout, je vais faire l'essai dés que possible, dans une pente, cul vers le bas, en premiere puis en marche arriere. Et je m'attend à ce qu'il descende en premiere.
Gemini Powered.
ben je vais faire pareil,
c'est les voisins, toujours terrorisé à l'approche des beaux jours, qui vont être content !
("rev'la le
tarré en treillis du quatrième qui vas nous refaire de la perceuse sur sa galerie à 22h,
Micheline , passe mois un stylo je vais écrire au syndic !
)

c'est les voisins, toujours terrorisé à l'approche des beaux jours, qui vont être content !
("rev'la le
Micheline , passe mois un stylo je vais écrire au syndic !
Bonjour,
Bon, ben, ca marche pas.
En tous cas, pas sur mon 200, et pas sur la pente sur laquelle je me suis posé ce matin. Il reste en place. Premiere ou MA, c'est kif.
Bon, ben, ca marche pas.
En tous cas, pas sur mon 200, et pas sur la pente sur laquelle je me suis posé ce matin. Il reste en place. Premiere ou MA, c'est kif.
Gemini Powered.