Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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fa
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par fa »

Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
--
François
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jean-yves 26
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
j'ai du mal à imaginer que la compression change entre marche AV et AR..mais bon pourquoi pas 8)
jean-yves 26
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The Pater
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
fa a écrit :Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
j'ai du mal à imaginer que la compression change entre marche AV et AR..mais bon pourquoi pas 8)
Dépend des angles (vilebrequin) d'ouverture des soupapes.

Imagine qu'en marche arrière la soupapes d'échappement se ferme plus tard que la soupape d'alimentation en marche avant. Tout cela en angle vilebrequin par rapport au PMH.

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jean-yves 26
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
fa a écrit :Je ne sais pas, mais effectivement c'est une remarque intéressante à laquelle je n'avais pas pensé
j'ai du mal à imaginer que la compression change entre marche AV et AR..mais bon pourquoi pas 8)
Dépend des angles (vilebrequin) d'ouverture des soupapes.

Imagine qu'en marche arrière la soupapes d'échappement se ferme plus tard que la soupape d'alimentation en marche avant. Tout cela en angle vilebrequin par rapport au PMH.

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ha oui exact, ce qui justifierai un recul du véhicule de qq cms faisant penser à un rattrapage des jeux ...

effectivement, ça demande vérification 8)
jean-yves 26
JM Barrie
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par JM Barrie »

The Pater a écrit :
Dépend des angles (vilebrequin) d'ouverture des soupapes.

Imagine qu'en marche arrière la soupapes d'échappement se ferme plus tard que la soupape d'alimentation en marche avant. Tout cela en angle vilebrequin par rapport au PMH.

A+
Si bien qu'il serait instructif d'effectuer mon test de novembre sur la même pente en descente :idea:
et si je comprends ta théorie le moteur devrait mieux résister , m'égare-je ? :roll:
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The Pater
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par The Pater »

JM Barrie a écrit : si je comprends ta théorie le moteur devrait mieux résister , m'égare-je ?
Cela dépend des angles d'ouvertures des soupapes.

Nous n'avons pas cette information, donc nous ne pouvons pas confirmer quoique ce soit.

A+
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Gabrielle
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il serait surtout interessant que, dans la meme position qu'en Novembre, c'est a dire le Land en cote, cul vers le bas, que tu essaie de le caler sur la marche arriere, et non pas sur la premiere.

Pour moi, en premiere, cul vers le bas, le Land va descendre (bien sur :roll: ), mais, les roues vont tourner en marche arriere, donc la boite à l'envers de son sens normal en premiere, donc le moteur à l'envers de son sens de rotation normal.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la position avec ma propre voiture ce matin, j'etais en retard pour l'ecole des filles, mais je vais essayer, pour voir.

De ton coté, essaie de le mettre dans la meme position, mais en marche arriere.
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jean-yves 26
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par jean-yves 26 »

faut tout simplement faire les essais avec le même véhicule, dans la même pente, dans un sens puis dans l'autre, moteur à la même température, se garer sur un trait, et vérifier la longueur de déplacement..

ça ne donnera qu'une indication approximative si il y a un déplacement différent, ou si le déplacement est identique dans un sens comme dans l'autre, ça écartera la possibilité d'une résistance différente du moteur suivant le sens.

je ne sais pas si je suis clair.. :mrgreen:
jean-yves 26
Gabrielle
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ben surtout, je vais faire l'essai dés que possible, dans une pente, cul vers le bas, en premiere puis en marche arriere. Et je m'attend à ce qu'il descende en premiere. :wink:
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JM Barrie
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par JM Barrie »

ben je vais faire pareil,

c'est les voisins, toujours terrorisé à l'approche des beaux jours, qui vont être content !

("rev'la le :sm10: tarré en treillis du quatrième qui vas nous refaire de la perceuse sur sa galerie à 22h,
Micheline , passe mois un stylo je vais écrire au syndic ! :sm2: )

:sm11:
Gabrielle
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Re: Perte de compression sur TD5, qui sas ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bon, ben, ca marche pas.

En tous cas, pas sur mon 200, et pas sur la pente sur laquelle je me suis posé ce matin. Il reste en place. Premiere ou MA, c'est kif. :|
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