reglage course pedale embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
walidbk
Habitué

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... der&page=3

reference STC500100 et dans le descriptif ils disent "defender 2005 on"

sinon y'a aussi ceci :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... der&page=1

meme reference mais compatible sur series 3 et defender 4 et 5 cylindres produit jusqu'a 2005.

quelqu'un connait la difference entre les deux? surtout qu'il s'agit de la meme piece et de la meme reference !!
jerome38
Habitué

Message non lu par jerome38 »

Dommage, les photos de la coupelle sont floues. Cependant, avec ce que j'arrive à distinguer, je la vois nettement moins usée que celle que j'ai changé du mien.
Il présentait quoi comme défaut ton émetteur, autres que la pédale qui va au fond...? Fuite de liquide sur la pédale ?
jerome38
Habitué

walidbk a écrit :en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... der&page=3

reference STC500100 et dans le descriptif ils disent "defender 2005 on"

sinon y'a aussi ceci :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... der&page=1

meme reference mais compatible sur series 3 et defender 4 et 5 cylindres produit jusqu'a 2005.

quelqu'un connait la difference entre les deux? surtout qu'il s'agit de la meme piece et de la meme reference !!
Sur un def 300, donc avec boite R380, j'ai monté le 550732. Je l'ai pris ici:http://www.paddockspares.com/clutch-mas ... lucas.html. Il est donné pour les séries 3 et tous les defs.
walidbk
Habitué

Désolé gerome pour les photos : c'est la meilleure netteté que j'ai pu obtenir ! le dernier émetteur monté ete un TRW par contre faudra que je cherche si je trouve pas par hasard son emballage pour la référence. le TRW est l’émetteur qui a le plus tenu (2ans a peu pres)
petite question : si je me souviens bien tu as pris un émetteur LUCAS. est ce qu'il est fait en aluminium ou bien en fonte
A+
jerome38
Habitué

walidbk a écrit :Désolé gerome pour les fotos : c'est la meilleure netteté que j'ai pu obtenir ! le dernier emetteur monté ete un TRW par contre faudra que je cherche si je trouve pas par hasard son emballage pour la reference. le TRW est l'emetteur qui a le plus tenu (2ans a peu pres)
petite question : si je me souviens bien tu as pris un emetteur LUCAS. est ce qu'il est fait en aluminium ou bien en fonte
A+
Nein, j'ai pris un TRW, en alu, celui dans le lien ci-dessus.
walidbk
Habitué

le même qui viens de me lâcher donc...
A+
walidbk
Habitué

Bonjour,
je viens de m'acheter un maitre cylindre TRW de chez le revendeur Bearmach (62euros) et comme dans la même rue y'avait le revendeur agricole des joints d'etanchieté j'en ai pris qlq coupelles pour l'émetteur et le récepteur.
Constat : comparé a la coupelle abimée, celle du revendeur agricole a l'air plus caustaude (j'essayerais de mettre des photos nettes)
Dans un 1er temps j'essayerais de refaire vivre l'ancien maitre cylindre et de garder sous la main. mais la question que je me pose est, pour un stockage de longue durée, faut il lubrifier le cylindre ou coulisse le piston avec de la graisse ou bien du liquide de frein? et quel type exactement? j'ai remarquer que l'émetteur acheté été lubrifié avec une huile assez visqueuse mais quoi exactement je sais pas. merci
A+
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : Dans un 1er temps j'essayerais de refaire vivre l'ancien maitre cylindre et de garder sous la main. mais la question que je me pose est, pour un stockage de longue durée, faut il lubrifier le cylindre ou coulisse le piston avec de la graisse ou bien du liquide de frein? et quel type exactement? j'ai remarquer que l'émetteur acheté été lubrifié avec une huile assez visqueuse mais quoi exactement je sais pas. merci
Tu peux stocker avec de l'huile minérale sans additifs. Tu peux aussi dans du liquide de frein.... mais dans une boite hermétique, bien remplie.

Le tout est que quand tu voudras le monter, il faudra le démonter, le nettoyer avec du liquide de frein.

Important ! : Quand tu remontes et que tu enfonces l'axe (piston) dans le logement, il faut que tout soit bien lubrifié et il faut tourner l'axe par rapport au logement tout imprimant un mouvement circulaire de désalignement pour être certain de ne pas coincer la lèvre du joint. La plupart des problèmes de fuite sont dues à la détérioration du joint lors de la mise en place de celui-ci.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué

Aujourd'hui dimanche donc j'en profite pour remonter le nouveau émetteur. Pour faire la purge du circuit j'ai due pomper pendant 30min et sortis qlq paragraphe de jurons... mais la pédale restait molle et collait au plancher :arrow: prise de tête et je me dis que l’émetteur est nase. je reprend l'ancien lui colle la nouvelle coupelle et là je me dis que j'avais fais un réglage (a l'aide des écrous sur la tige fileté au bout de l’émetteur) un peu au pif :sm2: effectivement le piston ne coulissait pas assez pour mettre le circuit sous pression

Je me remet sous le capot, replace les écrous a l'extrémité de la tige filetée (coté calandre) et qlq coups de pédale après je retrouve une pédale fonctionnelle. Maintenant il me reste plus qu'a faire plusieurs essais a froid a chaud etc... pour faire un réglage au poil de la pédale :sm3:

Question pour ceux qui ont le manuel technique : comment est décrite la procédure lors du changement de l’émetteur? est il spécifié qu'il faut procéder comme j'ai fait ou bien il existe une autre technique?
A+
walidbk
Habitué

Bonsoir,
revirement de situation : en ce moment même la pédale est au plancher, pas de fuite de liquide nulle part ! j'ai beau pomper sur la pédale mais rien :sm4:
Au début, j'ai soupçonne le récepteur dont le cylindre été coincé, je l’enlève pour actionner son piston - il coulisse librement - par contre j'ai remarqué que le niveau du liquide a baissé d'un seul coup !
Quelqu'un a t il eu une situation pareille?
jerome38
Habitué

quand tu as démonté le recepteur, de combien de cm environ dépassait la tige qui appuie sur la fourchette ?

Si le piston du recepteur s'est trop avancé dans sa course, il est normal que le niveau de l’émetteur baisse puisque tu as augmenté le volume du circuit.
walidbk
Habitué

au pif je dirait que la tige dépassait de 7cm.
walidbk
Habitué

est il possible que ca sois a cause de la canalisation métallique qui pourrait être bouchée ??? j'ai pas l'historique de ce véhicule mais depuis l'achat je galère avec le système de commande de l'embrayage... Merci
jerome38
Habitué

Vu la pression et le déplacement de liquide qui s'opere sur ce circuit, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait se boucher. En admettant qu'il y ait une restriction dans le passage, met un coup d'air comprimé d'un coté (evidemment, tu défais les raccords aux 2 extrémités...), tu verras bien si différence il y a de l'autre...

Si ta pédale va au plancher, c'est que le circuit n'est pas sous pression. Hormis circuit plein d'air, pour ça, il faut que la résistance soit nulle au niveau du récepteur (mécanisme d'embrayage cassé, butée passée au travers du diaphragme, fourchette HS, recepteur fuyard...), ou que l'emetteur ne soit pas capable de maintenir la pression (fuite pas la coupelle= le circuit se vide à l'extérieur de l'emetteur, fuite par la soupape: pas de fuite extérieure mais le liquide retourne dans le bocal).
walidbk
Habitué

oué je vois ! sauf que l'emetteur est neuf (3jours d'age), flexible en caoutchouc aussi, recepteur etanche (en le demantant il été sec et aussi pas de fuite d'huile par la cloche) il ne reste plus que ce tuyau en metal qui sois pas changé c'est l'une des raisons qui me fait douter qu'il sois bouché....
sinon une autre question : faut il pomper pendant longtemps pour mettre le circuit sous pression ou bien il suffit de qlq coupss?
Merci encore une fois
jerome38
Habitué

walidbk a écrit :oué je vois ! sauf que l'emetteur est neuf (3jours d'age), flexible en caoutchouc aussi, recepteur etanche (en le demantant il été sec et aussi pas de fuite d'huile par la cloche) il ne reste plus que ce tuyau en metal qui sois pas changé c'est l'une des raisons qui me fait douter qu'il sois bouché....
Donc teste la conduite, tu seras fixé. Juste une dernière chose, meme neuve une pièce peut etre HS...

walidbk a écrit : sinon une autre question : faut il pomper pendant longtemps pour mettre le circuit sous pression ou bien il suffit de qlq coupss?
Merci encore une fois
Si tu fais allusion à la purge, sur le mien, 3-4 coups de pédale pour amorcer le circuit (purgeur du récepteur ouvert avec un flexible qui plonge dans un recipient qui contient du liquide), le temps de repasser dessous pour rejoindre le purgeur et c'est bon...!!
walidbk
Habitué

bon je viens de refaire une purge, la pédale redevient opérationnelle mais pour une raison bizarre quand j'ouvre le purgeur du récepteur j'ai l'impression que de l'air s'introduit dans le circuit...sont vraiment capricieux nos lands!!
merci a vous tous pour vos réponses et espérons que ça sois la fin de mes soucis.
A+
walidbk
Habitué

bonjour,
dernièrement j'ai commandé la durite en métal (ref : NRC 8329) qui part de l’émetteur jusqu'au récepteur d'embrayage sauf que une fois reçue celle ci ne semble pas convenir a mon montage : trop courte, et forme inadaptée! je précise que la durite montée sur mon Def 110-300TDI part a gauche de l’émetteur, parcoure horizontalement le tablier pour descendre et se fixer sur le flexible du récepteur. La dite durite est faite en un seul morceau j'ai déjà vérifié sur un autre Defender (même année, et même modèle, motorisation) sauf que microcat donne une seul référence pour mon cas :?:

Est ce que quelqu'un du forum pourrait bien confirmer que sur les 300TDI cette durite est faite en une seule pièce et que c'est la bonne référence pour cette pièce.
Le revendeur chez qui j'ai acheté cette durite m'a juste dis qu'il allait envoyer un mail a son fournisseur mais la réponse commence a tarder (déjà 2semaines!!)
Merci
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :bonjour,
dernièrement j'ai commandé la durite en métal (ref : NRC 8329) qui part de l’émetteur jusqu'au récepteur d'embrayage sauf que une fois reçue celle ci ne semble pas convenir a mon montage
NRC 8329 : durite embrayage pour conduite à gauche jusqu'au numéro de série LA939975. Après, prendre ANR 2945

En aucun cas la durite est en un seul morceau, de l’émetteur au récepteur. Il y a toujours une durite souple entre deux durites durs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué

effectivement la référence ANR2945 semble bien correspondre d’après la photo (http://www.landrover-dily.cz/katalog/20 ... veho-valce)

par contre tu dis:
The Pater a écrit :En aucun cas la durite est en un seul morceau, de l’émetteur au récepteur. Il y a toujours une durite souple entre deux durites durs.
sur mon Defender et celui d'un ami : la seule durite souple qui existe est celle qui se fixe sur le récepteur !!! :?:
Merci tout de même
Répondre

Retourner vers « Transmissions »