Benoit44 a écrit :
J avais le nanocom de brancher. L erreur « 4.1 : inlet air temperature circuit » est apparue.
Ca vient d ou ca ?
Tu as deux capteur de température d'air. Il donnent aussi une information sur la pression.
Un capteur de température d'air ambiant qui est sur le boitier de filtre à air.
Un capteur de température d'air d'admission qui est sur le collecteur d'admission.
AMHA, je pencherai plutôt pour le capteur d'air admission sur le collecteur.
Raison ?
Il prend aussi la pression de l'air, qui a une pression supérieure à l’ambiant à cause du trubo.
En cas de panne de ce capteur, il prend des valeurs par défaut, y compris pour la pression de suralimentation, et de ce fait la pression de suralimentation réelle est réduite et les performances du moteur sont réduites. Ton véhicule joue la sécurité.
Première chose est de démonter le capteur est de bien le nettoyer. Cela suffit souvent.
Sinon, c'est soir le capteur qui est HS ou il y a un problème de connexion (fil qui commence à se dénuder, contact oxydés etc...)
A+