110TD5 : quels pneus dans la neige épaisse & cailloux ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
saathi

110TD5 : quels pneus dans la neige épaisse & cailloux ?

Message non lu par saathi »

Tout d'abord bonjour à tous en tant que nouveau venu !!

quel judicieux conseil me donneriez-vous comme taille de pneumatiques:

BF Goodrich Mud sur Defender 110 TD5

Utilisation: j'habite en Savoie donc neige souvent épaisse pour monter à la "grange", cailloux,pierres
+ Maroc

Je garde les pneus d'origines 7.5X16 Michelin pour la période estivale

D'avance merci et à bientôt :)
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

La seule taille homologuée pour le def est, je pense, le 235/85/16...

Il devrait être possible de monter du 255/85/16 sans réhausse mais est-ce bien utile ???
RR (ab)user ;-)
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Bonjour et Bienvenue,

Perso pour les pneus, je reste dans l'homologué... donc largeur max 235.
Et puis je trouve que le 235/85 R 16 lui va bien, porte bien dans la neige, le gras... et n'est pas trop lourd à tirer.

L'inconvénient, les chaînes sont plus rares (que pour le 750) et trop souvent chères dans cette dimension (Quoiqu'en cherchant bien.... 120 € les 4 neuves :lol: )
saathi

merci

Message non lu par saathi »

Merci de vos réponses

Elles confirment ma pensée

Bonne journée :lol:
marco 110
Habitué

Message non lu par marco 110 »

salut atoi et bienvenu !
avec les bf mud doucement dans la neige !!! il vaudrais mieux au - du mixte ou le top: du neige ! sinon avec les muds : chaines !! bon land !
Gecko
Habitué

Message non lu par Gecko »

Tes pneus en 7.50x16, tu peux nous dire leur marque/modele ?

Souvent, ce sont des pneus neige à lamelles. Le 7.50x16 etant de diametre identique au 235/85R16, mais plus étroit. Si c'est le cas (pneus neige) je pencherai plus pour une utilisation hiver de ces pneus et mud en 235/85R16 pour les autres saisons...
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
JMP
Habitué

Message non lu par JMP »

Gecko a écrit :Tes pneus en 7.50x16, tu peux nous dire leur marque/modele ?

Souvent, ce sont des pneus neige à lamelles. Le 7.50x16 etant de diametre identique au 235/85R16, mais plus étroit. Si c'est le cas (pneus neige) je pencherai plus pour une utilisation hiver de ces pneus et mud en 235/85R16 pour les autres saisons...
Bonjour,

OK pour l'XPC sur le goudron apres que le chasse neige soit passé.

Maintenant, dans le cas d'un accès par piste empierrée avec de la neige en epaisseur (c'est ce qu'il décrit) , Mud sans hésiter :)

A etre en milieu montagneux où çà monte et re monte et où le moteur respire moins, rester en 235/85 plutot que 255/85 à cause du surcroit de demultiplication.
Jean Marc
JMP
Habitué

Message non lu par JMP »

Gecko a écrit :Tes pneus en 7.50x16, tu peux nous dire leur marque/modele ?

Bonjour,

OK pour l'XPC sur le goudron apres que le chasse neige soit passé.

Maintenant, dans le cas d'un accès par piste empierrée avec de la neige en epaisseur (c'est ce qu'il décrit) , Mud sans hésiter :)

A etre en milieu montagneux où çà monte et re monte et où le moteur respire moins, rester en 235/85 plutot que 255/85 à cause du surcroit de demultiplication.
Jean Marc
Gecko
Habitué

Message non lu par Gecko »

Oups, pas vu comme ça :oops: Sorry.......... :roll:

Effectivement, dans ce cas, je rejoins aussi l'idée du Mud.

Pour le 235/85R16, il a surtout aussi l'avantage d'etre homologué sur le Def aussi :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »