Bonjour,qui a déja changé un turbo sur 300 tdi?
Apres un échange standard du turbo comment faire l'étanchéité entre les trois parties du collecteur???
Salutations
300TDI : étanchéité entre les parties du turbo
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Bonjour, le collecteur d'échappement est normalement en une seule partie.J'ai fait un échange standard de turbo car la turbine avait usinée la volute d'admission.dans un premier temps j'ai envoyé le corps du turbo(palier central+volute d'admission) la ute d'échappement fesant partie du collecteur.Ensuite j'ai été obligé de renvoyer le collecteur,le tout est revenu en trois parties.
le turbo et la partie central du collecteur et deux "cornes"pour les cylindres un et quatre.Les deux "cornes"rentrent dans deux alésages du collecteur central mais je ne trouve pas le moyen de rendre le collecteur étanche (le diamétre des "cornes" étant plus petit que les alésages de la partie centrale).Land Rover n'a pas de solution.
Salutations
le turbo et la partie central du collecteur et deux "cornes"pour les cylindres un et quatre.Les deux "cornes"rentrent dans deux alésages du collecteur central mais je ne trouve pas le moyen de rendre le collecteur étanche (le diamétre des "cornes" étant plus petit que les alésages de la partie centrale).Land Rover n'a pas de solution.
Salutations