300TDI : étanchéité entre les parties du turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dom 18
Messages : 9
Enregistré le : 10/10/2006 21:13
Localisation : LA GUERCHE SUR L AUBOIS

300TDI : étanchéité entre les parties du turbo

Message non lu par dom 18 »

Bonjour,qui a déja changé un turbo sur 300 tdi?

Apres un échange standard du turbo comment faire l'étanchéité entre les trois parties du collecteur???
Salutations
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

On ne te rend pas un turbo assemblé après un échange standard ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dom 18
Messages : 9
Enregistré le : 10/10/2006 21:13
Localisation : LA GUERCHE SUR L AUBOIS

Message non lu par dom 18 »

Bonjour,le turbo est revenu avec le collecteur en trois parties.Je n'arrive pas à faire l'étanchéité entre les trois morceaux,chez LR apparament,il change pas de turbo et le collecteur d'échappement est en une piéce.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

dom 18 a écrit :Bonjour,le turbo est revenu avec le collecteur en trois parties....
Je ne visualise pas les 3 parties ... pourrais tu nous (me) dire lesquelles sont elles ? :wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
dom 18
Messages : 9
Enregistré le : 10/10/2006 21:13
Localisation : LA GUERCHE SUR L AUBOIS

Message non lu par dom 18 »

Bonjour, le collecteur d'échappement est normalement en une seule partie.J'ai fait un échange standard de turbo car la turbine avait usinée la volute d'admission.dans un premier temps j'ai envoyé le corps du turbo(palier central+volute d'admission) la ute d'échappement fesant partie du collecteur.Ensuite j'ai été obligé de renvoyer le collecteur,le tout est revenu en trois parties.
le turbo et la partie central du collecteur et deux "cornes"pour les cylindres un et quatre.Les deux "cornes"rentrent dans deux alésages du collecteur central mais je ne trouve pas le moyen de rendre le collecteur étanche (le diamétre des "cornes" étant plus petit que les alésages de la partie centrale).Land Rover n'a pas de solution.

Salutations
Répondre

Retourner vers « Moteur »