110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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docxl
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110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.

Message non lu par docxl »

bonjour,
mon mécano m'a annoncé récemment que mes arbres de roue arrière (110 TD5 de 99) avaient du jeu et qu'il serait prudent de les changer!
en enlevant le cabochon je constate un dépot noir et graisseux sur les cannelures!
que faire?: les changer, par quoi, est-ce difficile à faire, si je mets du renforcé arbres et mains meneuses ne vais-je pas mettre trop de contraintes sur le différentiel?faut-il en meme temps changer le joint papier, le circlip?

merci de vos avis
PS: je ne fais que du raid et pas de trial ou de TT dans la boue ou autre et je ne suis pas un grand mécanicien
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Une partie des réponses à tes questions à déjà été abordée ici.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Attention si tu mets des mains meneuses renforcées il y a de grandes chances que tu doives changer les jantes si tu es toujours en jantes alu d'origine...
RR (ab)user ;-)
docxl
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Message non lu par docxl »

Mauresque a écrit :Une partie des réponses à tes questions à déjà été abordée ici.
merci de ta réponse maursque mais je n'ai qu'une petite partie des réponses que j'attends!!
je dois passer pour une grosse truffe :( parce que sur landmania non plus personne ne m'a répondu; j'ai les boules. :evil:
alors je change par de l'origine ou du renforcé? qu'en est-il du différentiel?dois-je changer en meme temps le joint papier de la main meneuse et le circlip?
merci de vos réponses
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The Pater
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Re: 110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.

Message non lu par The Pater »

docxl a écrit : que faire?: les changer, par quoi, est-ce difficile à faire, si je mets du renforcé arbres et mains meneuses ne vais-je pas mettre trop de contraintes sur le différentiel?faut-il en meme temps changer le joint papier, le circlip?
Tu démontes l'arbre : enlèves circlips et démonte main meneuse.

Nettoie les cannelures et vois si c'est vraiment usé. En cas de doute fais une photo (pas floue SVP) et mets la en ligne.

Profite pour noter l'état de la graisse du moyeu.

Une fois la photo mise en ligne (photo de qualité), on verras.


Note :
1) le joint papier doit toujours être changé
2) tu n'as pas besoin d'arbre "renforcé" et dis toi que l'arbre est le fusible et que si tu renforces l'arbre, tu renforce le fusible et qu'une autre pièces pourra devenir le fusible. A toi de voir.
3) dans le lien donné par Mauresque, tu as déjà des infos comme quoi la main meneuse AR des 110 et 130 Td5 sont........

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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
docxl
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Re: 110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.

Message non lu par docxl »

The Pater a écrit :Tu démontes l'arbre : enlèves circlips et démonte main meneuse.

Nettoie les cannelures et vois si c'est vraiment usé. En cas de doute fais une photo (pas floue SVP) et mets la en ligne.

Profite pour noter l'état de la graisse du moyeu.

Une fois la photo mise en ligne (photo de qualité), on verras.


Note :
1) le joint papier doit toujours être changé
2) tu n'as pas besoin d'arbre "renforcé" et dis toi que l'arbre est le fusible et que si tu renforces l'arbre, tu renforce le fusible et qu'une autre pièces pourra devenir le fusible. A toi de voir.
3) dans le lien donné par Mauresque, tu as déjà des infos comme quoi la main meneuse AR des 110 et 130 Td5 sont........

A+
merci pater de tes réponses claires et précises

pour les photos c'est pas gagné car je suis une truffe en informatique ( sic)
A+
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

*** Sujet nettoyé le 16/02/2007@17:17 ***
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