Le bruit est uniforme de la butée gauche à la butée droite.
C'est le même bruit que celui généré par une direction maintenue en butée mais en moins fort.
Je l'entend à l'arrêt ou en roulant au pas, au roulage aucune idée c'est couvert par le bruit moteur.
Il n'y a pas de point dur, je ne peux me prononcer sur un éventuel manque d'assistance car je n'ai aucun recul (j'ai mon Land depuis 3 semaines) ni engin dispo pour comparer mais ça me parait ok.
La courroie est en bon état et la tension correcte.
Le boitier de direction ne fuit pas, ailleurs non plus (pas de baisse de niveau au Bocal).
Le réglage boitier est ok (centrage bielle pendante) je l'ai repris lors du remplacement de ma rotule de dir, ainsi qu'un centrage volant et vérif para à la ficelle.
Après resserrage de la bielle qui se baladait et changement de la rotule je n'ai strictement aucun jeu anormal à la direction..
Le niveau d'huile est ok mais 2 détails m'interpellent:
- Bocal ouvert et mon gosse tournant le volant je ne distingue pas de remous, il devrait y en avoir par apport au retour non?
- L'huile à un vague air de Dexron mais tire carrément sur un marron clair, connerie de l'ancien proprio? (mélange) , couleur normale d'une Dexron HS?
Autre détail je n'ai pas vérifié l'amorto de direction je vais le faire cet aprèm, je n'ai jamais eu le cas mais je suppose que s'il était grippé cela forcerait suffisamment pour faire chanter la pompe?
Je pense à cela car le retour de la dir en son point mileu est défaillant en sortie de virage à faible vitesse, en fait il est inexistant sur son dernier 1/4 de tour il faut accompagner d'un coup de volant...cela me fait penser à un mauvais réglage du boitier, je sais que ce phénomène de mauvais retour apparait quand on pousse un poil trop le réglage pour rattraper le jeu du boitier.
Mais peut être est ce normal sur ce modèle?, les Suzuki par ex souffrent d'origine du même problème.
Bref ce bruit est il courant sur ce modèle ce qui m'étonnerais fort et surtout qu'en pensez vous?
J'ai fais des recherches ces jours ci ici et sur Landmania, j'ai trouvé des infos sur la façon de purger mais aucune sur la façon de vidanger, j'ai bien ma petite idée mais je ne veux surtout pas faire de conner.e et flinguer la pompe, un conseil sur la meilleure méthode serait le bienvenu.
Bon, je pense n'avoir rien oublié..
Merci