Boites de vitesse et transfert : changer ou réparer ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gabrielle
Habitué

Boites de vitesse et transfert : changer ou réparer ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le sujet ne me touche pas personnelement, j'interviens ici pour un proprietaire de 110 qui a un petit pepin, presque infime.....

Une fuite sur la boite de transfert a fait que celle ci à tourné avec trop peu d'huile, et que là........elle tourne plus. Du tout.

Chez Land Rover ils ont dit qu'il faut changer les deux boites, parce que la BV a ramassé aussi. Ils proposent de s'en occuper pour 5000 Eur.
:oops:

Je n'etais pas dans la voiture au moment ou ca s'est passé, je ne suis donc pas en mesure de vous donner plus d'infos.

Mais je souhaiterai avoir vos avis sur cette rupture de BV. Je n'en ai jamais ouvert. Je ne suis donc pas en mesure de savoir si Land dit vrai ou pas. Qu'il faille changet la BT, je le concoit assez bien, mais dans la BV, tout est il mortn ou peut il suffir de ne changer que quelques pieces?

Merci donc pour vos avis. :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Impossible de diagnostiquer à distance, tu le sais.

Par contre ce qui est sûr, c'est que si la BV a reçu la même attention que la BT il se peut qu'elle ait un peu chargé... Et que même si il n'y a quasiment rien à faire, intervenir sur une boite implique automatiquement sa dépose/repose & son ouverture, ce qui veut dire 5 à 6 heures pour dépose + repose sans compter le temps passé à ouvrir & fermer les entrailles de la bête. Concrètement vu le prix de la main d'oeuvre aujourd'hui, plus aucune concession ne fait ce genre de travail : si y'a soucis, on change c'est moins couteux et moins lourd en responsabilités si gouurrance...

J'ai un exemple frappant avec l'ancienne concession de Montpellier, qui m'a été donné par un mécano qui y bossait : en remplaçant une BT par une neuve ils l'ont faite tomber du verrin de fosse, à peu près 2 mètres. Arrivée en bas, la BT avait son carter fissuré, ils n'ont même pas cherché à réparer, poubelle direct...

Et dans tous les cas, le travail fait par une concession sera toujours le plus cher que tu puisse imaginer... pour te donner un ordre d'idée, une paire de boites en échange standard chez Aschcroft coute un peu moins de 1400 €, + port aller & retour. Un coup de 1700/1800 € à tout casser AMHA, plus main d'oeuvre éventuelle chez le garageot du coin (dans les 5 ou 6 heures je pense)

En gros : pas impossible que la BV ait chargé mais il faut le faire diagnostiquer par un indépendant, et le remplacement des deux peut se faire à moindre coût.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Petrone
Habitué

Message non lu par Petrone »

Perdu pour Perdu moi je lui ouvrirai le ventre à la BT.
La dépose n'a rien de compliqué. Il faut du temps et un moyen de levage, pour ma part j'avais mis une poutre en bois à travers l'habitacle reposant sur 2 tréteaux de maçons et un palan.
En plus dans la revue technique ETAI c'est bien expliqué la révision d'une BT.

Il faut voir maintenant si ton ami veut mettre les mains dans le camboui :wink:
Gabrielle
Habitué

Bonjour,

Donc, la sagesse, l'oportunité, le manque de temps pour se consacrer à cette operation sont autant de parametres qui vont orienter le choix vers un changement complet des boites.

Reste plus qu'à les trouver, en aussi bon etat que possible, pour un tarif aussi raisonable que necessaire.

Merci pour vos avis, ca aide à se faire une idée. C'est que ca arrive pas souvent, ce genre de truc... :lol:
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le Webmaster t'a gentiment indiqué la meilleure solution ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué

Bonjour,

Ouisssss. Il est plein de bonnes idées, le webmaster, et les autres intervenants aussi. Merci pour tout. Il nous reste plus qu'a ressortir nos manuels d'anglais.

Le proprietaire du 110 semble s'orienter vers cette voie.

Je l'incite à venir voir ce qui se passe ici.

Surveillons donc les nouveaux.... :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Il nous reste plus qu'a ressortir nos manuels d'anglais.
Je peux te filer un coup de main avec la langue de Shakespeare si tu galères ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué

C'est super sympa.

On a grosso modo reussi à comprendre de quoi ca parle. Il manque quelques subtilitées, mais ca releve plus du pure vocabulaire que de la structure de phrase. On s'en sortira avec un bon dico.

M'en suis sorti pour les SB du disco, chez Paddock. :wink:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »