passionné et proprio recent d'un disco 300 tdi esquire, je profite de l'opportunitée de se site pour posser plusieurs questions. J'ai parcouru deja les differentes rubriques disponibles et j ai pu noter que biens des probs sont réccurents.
Comme je le disais j ai noter une histoire re fuite su pompe a eau qui m est arrivée aussi ca se passe derriere la pompe et suinte sur l echapement, c'est bien le joint de la piece derriere la pompe qui fuit.
Ensuite, toujours sur la pompe il arrive que l'axe se grippe et casse.
Maintenant, j aurais quelques questions a posser sur par exemple la drirection.
En effet j ai lu quelques prob similaires mais n ais pas trouver de reponses. Mon disco affiche 131 000 KM (117 000 a l achat) et je trouve comme qui dirait la direction un peu capricieuse. Elle aurait tendance a suivre les deformation de la route, tirant un peu au gré du vent.
Rien n est abimé, equillibrage et parallelisme ont étées fait, "les rotules sembles encore en etat"( les gantes alu ont étées bien plombées, elles ont dut prendre un tir), les barres oscillent de haut en bas sur l'epaisseur des rotules.
Alors voila ma question d ou cela peut il venir, et comment voit on que les rotules sont raides.
Une autre chose me titille, cela vient des roues AR, une odeur de pvc cramé s en dégage lorsque j utilse le disco surtout sur un parcour qui monte(montagne ou je bosse) et par contre sur des trajets plus long mais relativement plats, pas d odeur. Je signale au passage que un roulement d une roue a été changer et les autres ressérés( le disco n a pas l air d avoir fait de TT et est en bon état.
Alors voila si vous avez une reponce pour moi je cherche toujours de bon conseils avant de payer trop de répas pour rien.
merci d avance, et ne faite point attention a ma façon d écrire parfois on peut le dire discutable
encore merci et a bientot