Salut,
Après quelques kilomètres, environ 7000 et quelques jours de répis, nouvelle interrogation??????????.

Est-il possible que le train arrière soit décalé par rapport au train avant ?
Aprés échange des 4 ressorts, des 4 amortisseurs et d'un support d'amorto arr, des silent blocs, des rotules de la barre d'accouplement (plus un redressage), de la rotule de la barre de direction, de la rotule du A frame, de l'ensemble boitier de direction-bielle pendante et rotule, de l'amortisseur de direction, des plaquettes, je me suis essayé, moi aussi, au réglage du parallélisme à la ficelle (merci j.f)

Une fois de plus, de la théorie, pourtant bien expliquée

Difficile de régler le train avant légèrement ouvert car la ficelle refuse de fleurter avec les 2 flancs du pneu ard. Cela touche bien à l'arrière mais pas sur l'avant dudit pneu.
Comme si le train arrière était de guingois ou de biais. Il est cependant impossible de dire si aprés les contacts, flanc avt et arr de la roue arg, il y a un léger angle. A priori , non.
La question n'est plus de savoir si j'ai merdé dans la vague de tous le échanges (c'est sûrement le cas) car je n'en sais rien. J'ai oeuvré en respectant autant que possible les conseils d'ici, d'ailleurs (landmania et cambouis) et du guide d'atelier.
Pas réussi à obtenir la précision des opé décrites par le Pater ou j.f. Plutôt du travail à la Feub avec moins de connaissance et un peu plus d'empirisme.

D'où la question, puisque tout est en place (boitier DA, barre accouplement et direction, tirants de ponts et A frame,...) le pont arrière peut il se la jouer perso ?
Pas de réhausse, pas de modif, que du basique

Je n'ai pas fait de purge sur le circuit DA, ni de réglage du volant ou du boitier. ET bien sûr, je ne suis pas allé faire régler mon parallélisme chez un pro

Après 7000 km, je remets la ficelle et c'est comme avant. Pas d'usure pneu visible à l'oeil nu. Avec une jauge, il semble qu'il y ait une usure de l'ordre du mm à l'intérieur des 2 pneus du trains avant par rapport à l'extérieur mais ils ont déjà 70 000 km (BF AT) alors ?
Si après vos réactions sur l'inconscience, l'hérésie et la nécessité d'aller au plus vite faire un parallélisme, vous avez une idée, je suis preneur.
Pourquoi vos démos, vos conseils et vos astuces se heurtent souvent à un manque d'outillage, un assemblage récalcitrant, une mesure différente ou pas prise, une côte ou une référence qui laisse réveur

Continuez quand même à nous aider et à nous passionner et merci d'avance