Pourquoi nos transmissions ont-elles des mises à l'air ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Bonjour,
Le temps que je me remette un peu les neurones de l'homocinetisme, et hop, encore une question à la noix......
Nos voitures ont des mises à l'air partout, et on vient de voir qu'on est en mesure d'en créer quand elle n'y sont pas. Joli montage, d'ailleurs. Si j'avais les outils.....
J'ai cependant noté que les mises à l'air n'existent pas sur les vehicules plus "traditionels".
Ma question du jour est donc de savoir si l'huile ne monte assez en temperature qu'en fonctionnement "intensif TT", ou si le volume d'une boite de plate est insufisant pour generer une dilatation genante pour les joints.
Merci.
Le temps que je me remette un peu les neurones de l'homocinetisme, et hop, encore une question à la noix......
Nos voitures ont des mises à l'air partout, et on vient de voir qu'on est en mesure d'en créer quand elle n'y sont pas. Joli montage, d'ailleurs. Si j'avais les outils.....
J'ai cependant noté que les mises à l'air n'existent pas sur les vehicules plus "traditionels".
Ma question du jour est donc de savoir si l'huile ne monte assez en temperature qu'en fonctionnement "intensif TT", ou si le volume d'une boite de plate est insufisant pour generer une dilatation genante pour les joints.
Merci.
- The Pater
- Modérateur
Le TT intensif type trial ne fait pas chauffer la transmission, sauf si on est un bourrin.Gabrielle a écrit : Ma question du jour est donc de savoir si l'huile ne monte assez en temperature qu'en fonctionnement "intensif TT", ou si le volume d'une boite de plate est insufisant pour generer une dilatation genante pour les joints.
Par contre pour les berlines traditionnelles..... bonne question..... je ne m'étais jamais posé la question s'il y avait une mise à l'air libre ou pas.
Il va falloir que je me penche sur cette question.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- Normand 1400
- Habitué
Toutes les boîtes de toutes les berlines comportent des mises à l'air...
Il s'agit d'une capsule emprisonnant une bille et un ressort (un clapet anti retour, quoi) qui maintient les carters à la pression atmosphérique quand l'huile monte en température, puis une dépression permanente dans l'huile refroidit.
Une vraie daube en TT ; sur mon ancien 4x4 j'en ai arraché des tonnes dans les branches, les capsules se faisant accrocher par la végétation
La bille et le ressort se font illico la malle et l'eau peut rentrer tranquillement par ce qu'il reste de la soupape.
Evidemment, 100 m plus loin, il y a toujours un gué homérique qui amène de quoi faire une belle salade de roues dentées
Sur les Land, rien de tout ça : un simple flexible, qui ne s'arrache quasiment jamais. C'est sûr, ce zinzin là ne maintient pas de dépression dans les carters ; c'est pour ça qu'ils pissent l'huile.
Mais entre quelques fuites d'huile et une salade de roues dentées, mon choix est fait depuis longtemps
Pour être complet sur l'effet des gués, lors du passage, le carter refroidit brutalement, donc se met en forte dépression si le pont est équipé des capsules qui tuent. Donc l'eau rentre par les joints à lèvres, ce qui ne peut pas être le cas sur les Land...
Quand on vous dit qu'ils sont géniaux, nos engins !!!
Gabrielle, tes neurones, ça va?
De plus, j'ai pas fini l'article sur l'homocinétisme, mais est-ce bien raisonnable de continuer?
Il s'agit d'une capsule emprisonnant une bille et un ressort (un clapet anti retour, quoi) qui maintient les carters à la pression atmosphérique quand l'huile monte en température, puis une dépression permanente dans l'huile refroidit.
Une vraie daube en TT ; sur mon ancien 4x4 j'en ai arraché des tonnes dans les branches, les capsules se faisant accrocher par la végétation

La bille et le ressort se font illico la malle et l'eau peut rentrer tranquillement par ce qu'il reste de la soupape.
Evidemment, 100 m plus loin, il y a toujours un gué homérique qui amène de quoi faire une belle salade de roues dentées

Sur les Land, rien de tout ça : un simple flexible, qui ne s'arrache quasiment jamais. C'est sûr, ce zinzin là ne maintient pas de dépression dans les carters ; c'est pour ça qu'ils pissent l'huile.
Mais entre quelques fuites d'huile et une salade de roues dentées, mon choix est fait depuis longtemps

Pour être complet sur l'effet des gués, lors du passage, le carter refroidit brutalement, donc se met en forte dépression si le pont est équipé des capsules qui tuent. Donc l'eau rentre par les joints à lèvres, ce qui ne peut pas être le cas sur les Land...
Quand on vous dit qu'ils sont géniaux, nos engins !!!
Gabrielle, tes neurones, ça va?
De plus, j'ai pas fini l'article sur l'homocinétisme, mais est-ce bien raisonnable de continuer?

- jean-yves 26
- Habitué
- The Pater
- Modérateur
Une vrai daube.... peut être.... pour info LR en a monté pendant des années sur les séries.Normand 1400 a écrit : Il s'agit d'une capsule emprisonnant une bille et un ressort (un clapet anti retour, quoi) qui maintient les carters à la pression atmosphérique quand l'huile monte en température, puis une dépression permanente dans l'huile refroidit.
Une vraie daube en TT
A+
Ingénieur :
- jean-yves 26
- Habitué
peut-être, voir pas impossibleThe Pater a écrit : Une vraie daube en TT

faux, il n'y a jamais eu de mise a l'air avec un systeme à ressort sur les séries, elles étaient monté avec un systeme à bille effectivement mais sans ressort, beaucoup moins sensible à l'encrassement, mais néanmoins pas insensible au passage de gué.The Pater a écrit : pour info LR en a monté pendant des années sur les séries.
A+
la mienne étaient équipé d'adaptable, (exactement la même forme extérieur, mais soit avec un ressort, soit avec deux lames par coté, faisant office de ressort, mais en aucun cas du genuine

jean-yves 26
- The Pater
- Modérateur
Euh, la moindre pollution peut bloquer la bille. Au moins avec le ressort, la bille était repoussée en place...juqu'à ce que cela soit trop pollué.jean-yves 26 a écrit : elles étaient monté avec un systeme à bille effectivement mais sans ressort, beaucoup moins sensible à l'encrassement,
A+
Ingénieur :
- jean-yves 26
- Habitué
non, le système était plus vicieux que ça, la pression s'achappait par les deux cotés, la bille étant en haut et non en bas, cela avait pour incidence qu'en cas d'encrassement, il ne restait jamais bloqué ouvert mais fermé...The Pater a écrit :Euh, la moindre pollution peut bloquer la bille. Au moins avec le ressort, la bille était repoussée en place...juqu'à ce que cela soit trop pollué.
A+
cela avait pour effet de protéger de l'intrusion d'eau, mais par contre la sécurité étant une fuite systématique des joints de moyeux, toujours mieux qu'une salade de dents...
chez land rover à cette époque ils avaient deux options, laisser rentrer l'eau, et laisser sortir l'huile

jean-yves 26
Bonjour,
Le boites de voitures ont donc une mise à l'air. Dans la theorie, ca me semblait indispensable, surtout si on commence à en poser sur les bols....
Mais ma theorie mecanique à moi, elle a des limites proches de moins l'infini.....
Merci pour cette lumiere.
Pour moi, l'homocinetisme, c'est assez clair comme ca. Ceci dit, je lirai tes propos avec beaucoup de plaisir.
Le boites de voitures ont donc une mise à l'air. Dans la theorie, ca me semblait indispensable, surtout si on commence à en poser sur les bols....
Mais ma theorie mecanique à moi, elle a des limites proches de moins l'infini.....
Merci pour cette lumiere.
Pour moi, l'homocinetisme, c'est assez clair comme ca. Ceci dit, je lirai tes propos avec beaucoup de plaisir.