Mauresque a écrit : Les très vieux Range Classic avaient un accès par le haut comme les Defender, mais ça fait très longtemps que c'est plus le cas... (depuis 1986 je pense)
Juste une précision en passant, a partir de 86 le tunnel de boite est soudé sur la caisse, et tout le reste de la caisse d'ailleurs, alors qu'avant tout se démonte par morceaux... plus ou moins gros

mais, pour sortir le tunnel de boite, il faut tout de même déposer les deux sièges avant avec leur support (et ils sont bien fixés vu que les ceintures de sécurité sont sur les sièges!

) ainsi que le bloc de chauffage... c'est donc pas une mince affaire!!
Sinon, après 1986 on garde tout de même un accès sur le haut de la boite, il y a un assez grand caoutchouc autour des 2 leviers... on peut pas faire grand chose, sauf si c'est vraiment sur le dessus de la boite de vitesse, la boite de transfert par contre on peut que l'apercevoir.
Pour le p38 par contre, je ne sais pas comment c'est fait.