probleme pedale embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ritoune

probleme pedale embrayage

Message non lu par ritoune »

bonjour
je suis proprietaire d un disco 1 de 350000km depuis quelques temps j ai ma pedale d embrayage qui devient dure (genre celle d un def neuf)
puis l embrayage se met a patiner qd je depasse les 2000tours/min
la pedale n a plus de garde et il suffit de l effleurer pour debrayer.
l ensemble emeteur/recepteur/tampon/embrayage/fourchette a un an et moins de 10000km.
si je devisse la vis de purge du recepteur(celui du bas) le liquide gicle comme s il etait sous pression, je referme et tout redevient normal....
pour quelques jours......
bien sur il n y a aucune fuite
que se passe t il?
merci
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Vérifie que ta pédale remonte suffisament, il y a un réglage par vis excentrique entre la pédale et l'émetteur, vérifie que l'émetteur n'est pas poussé en permanence...

Je penses que ton émetteur ne libère pas totalement le circuit d'huile vers le réservoir quand tu relâches la pédale, si ce n'est pas la commande qui ne revient pas assez en arrière, alors c'est que ton émetteur a un défaut.

Tout ceci est basé sur le fait que tu dis qu'en purgeant du liquide gicle sous pression, et qu'après tout redevient normal...
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je n'en suis pas certain, mais je ne crois pas qu'il y ait cette excentrique deriere la pedale.

En revanche, j'ai une autre piste. Verifie aussi que le piston dans le recepteur ne soit pas remonté à l'envers.
Gemini Powered.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Il n'est pas derrière la pédale, c'est en fait la vis qui relie la pédale a l'axe de l'émetteur.
ritoune

merci
pour vos renseignement je pense aussi que cela vient (j espere aussi) du recepteur car la pedale est au meme niveau que celle de frein
je vai donc demonter et vous tiendrai au courant...
ritoune

merci encore
hier j ai change l emetteur et pour l instant tout fonctionne
correctement
a bientot
le disco ayant 350 000km je pense que je viendrai regulierement
vous poser quelques questions....
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, change également le récepteur car il ne va pas tarder à suivre, ou achetes le et garde le dans un coin du land.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »