Gabach a écrit :
Adiou Pater
Sans être retourner lire la RTA de feu mes Y60, je crois que tu confonds le système "détroit looker", ou l'excès de couple fait glisser les disques d'un système en position de blocage d'emblée, avec le système LSD Jap' ou le patinage d'une roue fait coller les disques d'un système libre d'emblée, et solidarise ainsi
partiellement l'autre 1/2 arbre.
Sans rancune
Ouais.....je pensais en effet à un diff particulier et j'ai répondu trop vite.....
Mais reste que les disques ne se solidarisent pas comme tu l'indiques (je me suis rafraichis la mémoire avec quelques doc).
En fait, dès qu'un arbre tourne à une vitesse différence du corps de diff, les disques glissent entre eux et cela crée un couple de frottement.
L'arbre plus lent voit le couple transmis par le satellite + le couple de frottement des disques qui veut forcer l'arbre à suivre le mouvement.
L'arbre le plus rapide voit le couple transmis par le satellite - le couple de frottement des disques qui veut ralentir l'arbre.
Donc l'arbre le plus lent (coté roue ayant adhérence) est l'arbre qui voit le couple moteur le plus élevée.
Bon, c'est mieux maintenant ?
A+