Salut à tous,
David, fait attention à ta femme... elle risque de se barer plus vite que le Disco, et peut être bien en Disco !!!
Pour revenir à ta fuite moteur, j'avais eu le soucis sur mon 200 TDi dans mon 110 SW. Moteur 12L. Lors de sa refection, j'avais remonté un spi arrière, les joints de palier caoutchouc en "T" (difficile à poser) ainsi que le joint entre bloc et carter volant moteur, le tout en neuf, bien sûr. J'avais eu une fuite, dés le début qui a bien sûr augmenté très vite.
Après la dépose du bloc, il s'est avéré que c'était le spi qui était mal posé. J'en ai profité pour changé le joint entre le bloc et le carter volant moteur car, lors du premier montage, j'avais posé une qualité de joint médiocre. J'avais une pochette de joints de chez Euro4x4Parts, avec un pauvre joint papier. En concession LR, c'est un vrai joint bien plus épais, pas au même tarif, j'en convient !
Voilà tout ce que je peut apporter à la communauté.
A+