Range VM & transmission intermitente : boites ou embrayage ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jefra

Range VM & transmission intermitente : boites ou embrayage ?

Message non lu par jefra »

Bonjour

Trouvant le ton de votre forum sympathique,simple bref essentiel;je me tourne vers vous afin de trouver quelques reponses à mes questions
Passionné d'automobiles je possede deja "quelques tas de ferraille" et j'ai la possibilité d'acquerir (1800E)
un magnifique range classic moteur vm de 1992 230000KMS.
il est NICKEL CHROME en carrosserie et bien entrenu (jamais de 4X4), bref il me fait rever,
sauf que depuis la vidange des elements des transmissions il a un probleme.(cause à effet ?)
Une fois le moteur chaud (en roulant) la bv n'est plus entrainée (dixit le proprio qui est aussi mon patron)
il a beau changer de vitesses, de gamme, le vehicule n'avance plus il attends un peu ,(refroidissement ?)
puis peu repartir pour une dizaine de kilometres et ainsi de suite.
Il est chez LAND VPC à COURBEVOIE qui diagnostique la bt ,la bv avec un usure des cannelures de la liaison de ceux çi
A force de parcourir les forums 2 ou 3 trucs me taraude !
il y a une trappe pour visualiser l'etat de la connexion ? (il me semble avoir lu ça)
quand est t'il de la qualités des E/S ? (j'ai lu de tout et de n'importe quoi la dessus)
Si je dois les remplacer (lt 77+ ou bw) ou les acheter ?

Perso je penserai à un probleme d'embrayage (mais sur ,sans demonter ce sont des divagations)

Il est tentant ce rr et j'ai un peu d'argent pour le réparer ,j'essaie de mesurer le risque .
Voila mon histoire
Donc je cherche des avis,experiences,conseils,bons plans

merci :sm6:
aller ou il me semble bon d'y etre
Frédéric_Dept79
Habitué

Re: bt,bv ou embrayage ???? (rrc)

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Au vu des symptomes tu peux écarter tout ce qui est pure liaison mécanique, car si des fois ca marche ben.....

L'embrayage peut être une piste mais à part un spi moteur fuyard qui inonderait le disque, et qui, par une opération inexpliquable redeviendrait adhérent à froid, ca me laisse aussi dubitatif.

Une autre piste, bien que tirée par les cheveux, pourrait être un arbre de roue cassé, et le visco de la Borg Warner qui en chauffant finirait par patiner ou ne plus viscocoupler et donnerait le symptome annoncé.

Pour les pièces et au pire, il y a un excellent thème sur les revendeurs par RRVM1992, mais le plus urgent est de diagnostiquer précisement la chose.

Sinon à 1800€, ca peut être une très bonne affaire si le reste est bon, le VM par exemple :roll:, l'équipement électrique et le hayon arrière, c'est ce qui coute cher dans un RR.

A suivre....

:)
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 03/05/2008 10:17, modifié 1 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Puisque tu dis que c'est suite à la vidange, je verai une piste qui ne vaut pas bien cher......

Un niveau ou une qualité d'huile qui ne convient pas au differentiel à glissement limité. En general, je crois que ce genre de manip finit plutot par le bloquer, mais on se trouve peut etre face à une autre dimension?????

As tu observé un depot bizarre dans l'huile que tu as sorti des boites?

Et bienvenu par ici. :sm9:
Gemini Powered.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Un niveau ou une qualité d'huile qui ne convient pas au differentiel à glissement limité.
Le visco coupleur est normalement une pièce scellée et étanche, comportant son propre liquide (huile à base de silicone). Le remplacement de l'huile de la BT ne doit, normalement pas avoir d'influence sur le visco coupleur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jefra

rebonjour merci pour vos réponses

-je n'ai pas revu le vehicule depuis qu'il est en panne je le connaissais avant,sur il faudrait que je l'essaie ,
j'ai decris les symptomes que ressent le proprio,pas de bruit, de clong...juste le moteur qui tourne et l'auto qui avance pas... !!
le prix :c'est la reprise que fait land vpc ,c'est cela qui m'intrigue :je le trouve eléve par rapport au devis de reparation (changement bv+bt+embrayage 3000 E TTC env)
car si c'est l'embrayage alors la cela change tout !!!
je pense aussi au joint spie qui pisse,
à une erreur d'huile de vidange ?,
mais est ce que le garage reconnaitra son erreur ?
il avait peu etre 100 kgs de terreau dans le coffre quand la panne est arrivée(a ce qu'il parait c'est la seule fois ou il voit de la terre)
je vais prendre rendez vous avec le garage en me faisant passer pour un reveur

je vous tiens au courant
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : Un niveau ou une qualité d'huile qui ne convient pas au differentiel à glissement limité.
Le visco coupleur est normalement une pièce scellée et étanche, comportant son propre liquide (huile à base de silicone). Le remplacement de l'huile de la BT ne doit, normalement pas avoir d'influence sur le visco coupleur.

A+
Je suis tout à fait d'accord :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué

Bon, donc la boite devrait aller plutot bien.

S'il y a un corp etranger sur l'embrayage, style de l'huile, en chauffant ca doit degager une odeur caracteristique, non? Et une fuite certaine par le trou de la cloche, s'il n'est pas fermé.
Gemini Powered.
jefra

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :

A+
Je suis tout à fait d'accord :)
est ce qu'un visco se vidange ? si oui une erreur d'huile peut elle "desacoupler les disques" comme si on "embreyait" ou créer un point mort ? qui en se refroidissant retrouverait un peu de viscosité ?
Gabrielle
Habitué

Salut,

Selon ce que dit Pater, qui sait de quoi il parle, un visco coupleur est fermé et etanche.

Je ne connais pas les boites BW et ai basé ma reponse sur ce que je sais des ponts à glissement limités, qui, s'ils ne sont pas lubrifiés à l'huile qui va bien, donnent des resultats surprenants.

Base toi sur ce que dit Pater, et, à priori, sauf preuve du contraire, estime que l'huile qui est dedans va bien.

Par contre, sais tu quel est le kilometrage de l'embrayage?
Pour ce qui est des 100 Kg de terre dans la voiture, je ne pense pas que cela puisse etre lié.

Mais le fait que tout cela se produise juste aprés une vidange, c'est etrange, quand meme.
Gemini Powered.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

jefra a écrit : est ce qu'un visco se vidange ?
Non.

Ne pas avoir de "transmission" n'est pas un symptôme de visco coupleur en mauvais état. S'il ne fonctionne pas correctement, soit il bloque et on se retrouve comme un Def avec diff central bloqué, soit il ne transmet aucun couple de l'arbre avant à l'arbre arrière en cas de perte d'adhérence d'une roue et on se retrouve comme un Def avec diff central débloqué.
En plus du visco coupleur cette Borg Warner a un différentiel tout comme la LT230.

Sur route, on pourrait se passer de la fonction visco coupleur et donc ne pas avoir de transmission sur route est causé par autre chose.

Que le véhicule se retrouve sans transmission à chaud et que cela revienne normal à froid est vraiment quelque chose de rare. Si de plus il n'y a aucun bruit anormal, aucune odeur anormale...c'est encore plus rare.

Pour l'instant, je ne vois pas et la s'il y a une action pour commencer je vérifierai les commandes de sélection longue/courte de la BT. On ne sait jamais.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jefra

merci pour tout

je l'essaie et vous tiens au courant
jefra

Re: Range VM & transmission intermitente : boites ou embrayage ?

bonjour

stand by pour l'instant,car le vehicule a disparu du garage quand le proprio a voulu le recuperer,
un mecano l'aurait emmener chez lui !!!!! (le rrc)
probleme: c'est que le mecano a demissionné
bref groosssee embrouille avec menace de plainte du proprio contre le garage
tout ça depuis qu'il leur a dit que je voulais le recuperer.............

à bientot pour la suite
Francky
Habitué

Message non lu par Francky »

ca sent pas bon ton affaire... :shock:
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Au vu des symptomes .../.... un arbre de roue cassé, et le visco de la Borg Warner qui en chauffant finirait par patiner ou ne plus viscocoupler et donnerait le symptome annoncé..../....
A suivre....

:)
Je penche aussi sur cette cause facile à identifier et encore plus facile à réparer.

(le mécano à d'ailleurs fait son choix perso sur ce véhicule pas cher et facilement réparable... CQFD :mrgreen: )
jefra

hello

je rentre de vacances,je vais essayer de croiser mon patron et avoir des nouvelles,
c'est le probleme de laisser en reparation/devis des autos dans des "petits garages" avec un poignée de main pour sceller un accord (sans jeter de pierres a personne)
à bientot
rover17
Habitué

Message non lu par rover17 »

bizarre ça , est-ce qu'un émetteur d'embrayage défectueux ?...
un souvenir d'une discussion où le liquide chauffant se dilate mais que la mise à l'air libre de l'émetteur était bouché ... jusqu'à débrayer ?...

juste une piste :wink:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
jefra

The Pater a écrit :
jefra a écrit : est ce qu'un visco se vidange ?
Non.

Ne pas avoir de "transmission" n'est pas un symptôme de visco coupleur en mauvais état. S'il ne fonctionne pas correctement, soit il bloque et on se retrouve comme un Def avec diff central bloqué, soit il ne transmet aucun couple de l'arbre avant à l'arbre arrière en cas de perte d'adhérence d'une roue et on se retrouve comme un Def avec diff central débloqué.
En plus du visco coupleur cette Borg Warner a un différentiel tout comme la LT230.

Sur route, on pourrait se passer de la fonction visco coupleur et donc ne pas avoir de transmission sur route est causé par autre chose.

Que le véhicule se retrouve sans transmission à chaud et que cela revienne normal à froid est vraiment quelque chose de rare. Si de plus il n'y a aucun bruit anormal, aucune odeur anormale...c'est encore plus rare.

Pour l'instant, je ne vois pas et la s'il y a une action pour commencer je vérifierai les commandes de sélection longue/courte de la BT. On ne sait jamais.

A+

je ne fais que rapporter les symptomes decrit par une personne qui n'y connait rien ,ce n'est pas evident,
un jour on m'a raconté que les vitesses "flottaient" quand on les passait,ne vous moquez pas c'est un homme,tout ça pour decrire un embrayge hs

à bientot
jefra

bonjour

suite et fin sniff sniff

le vehicule a été vendu a celui qui l'a recuperé et demonté, :sm4:
jolie fleur de la part du vendeur un un mec qui l'a embrouillé, bref il m'est passé sous le nez.......
merci pour tout
je ne desespere pas d'en trouver un autre en aussi bonne etat un jour :wink:
à bientot
Répondre

Retourner vers « Transmissions »