Mau si tu me lis

Ca fait quelques temps que je vous ai exposé mon problème de fumées noires plus importantes en charge, je pensais que mes injecteurs étaient en fin de course (208 000 km) mais après avoir discuté sérieusement du problème avec un motoriste préparateur, il est probable que le problème vienne d'ailleurs.
En effet, les symptomes seraint plutôt un problème de quantité d'air en charge et plus particulièrement un manque de pression de suralimentation du turbo. Et effectivement, j'ai depuis 2 ou 3 mois un dépot de noir d'échappement au niveau du turbo preuve d'une fuite d'échappement et donc de perte de flux pour entrainer la turbine, d'ou le manque de suralimentation, d'ou la fumée noire suplémentaire en charge..... Jusque là le raisonnement se tient et me plait assez

Le dépot noir est localisé dans la zone pointée par la flèche. on dirait que c'est l'endroit où le turbo se fixe dans le collecteur.
Maintenant, la question angoissante.... Et ce que c'est démontable et est ce qu'il y a un joint changeable à cet endroit ???? J'ai pas les €€€€ pour chager le turbo et je n'ai rien trouvé sur RAVE et sur MICROCAT

Merci d'avance