Welcome
LDV a écrit :Bonjour , je souhaiterai avoir confirmation sur ma boite de transfert et du blocage central .
J'ai 3 positions sur mon levier : H N L .
High, Neutral, Low pour Longues, Neutre, Courtes
LDV a écrit :En ce qui concerne les vitesses longues : 30 % de puissance sur pont avant et 70 % sur l'arrière , lorsque je passe en courte , je passe en 50% à l'avant et 50% à l'arrière , est-ce exact ? quand est il du blocage inter-pont ? que se passe-t-il au niveau de l'abs ainsi que de l'etc ?
Oulah y'a du travail...
Un land "coil sprung" (Defender, Discovery 1 & 2, Range Rover Classic et P38) c'est une répartition 50/50 en gamme longue comme courte
Sur ton RR 300TDI tu n'as pas de blocage interpont, mais un viscocoupleur contenu dans la boite de transfert Borg & Warner, qui décide seul s'il doit solidariser les ponts ou pas.
L'ETC est un rajout à l'ABS qui permet de ralentir une roue qui perd de la motricité pour que l'autre roue du même train puisse continuer à motricer.
Je t'engage à prendre le temps de lire en profondeur la section "Transmissions" du site, tu apprendras un tas de choses intéressantes sur ton engin