Defender : fonctionnement de la transmission intégrale au CT
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Defender : fonctionnement de la transmission intégrale au CT
Bonjour à tous. je viens de passer mon 110 300 tdi de 98 au contrôle technique et c'est la première fois que j'y assiste. Il s'est passé un truc qui m'inquiète légèrement lors du test de roulement. Le mécano a placé les roues avant sur les rouleaux de test et les roues arrières sur rouleaux mobiles (chariots). Il démarre le test et les roues arrières ne tournent pas. Il passe les roues arrières sur le banc de test et place les roues avant sur les chariots et rebelotte, les roues avant ne tournent pas. Question: si c'est une transmission intégrale, les quatre roues doivent tourner il me semble? Bref, est-ce que le différentiel central n'est pas cuit? Comment vérifier cela? merci beaucoup de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
Non, c'est tout a fait normal, ton differentiel central fait bien son boulot.vincent 03 a écrit :Bonjour à tous. je viens de passer mon 110 300 tdi de 98 au contrôle technique et c'est la première fois que j'y assiste. Il s'est passé un truc qui m'inquiète légèrement lors du test de roulement. Le mécano a placé les roues avant sur les rouleaux de test et les roues arrières sur rouleaux mobiles (chariots). Il démarre le test et les roues arrières ne tournent pas. Il passe les roues arrières sur le banc de test et place les roues avant sur les chariots et rebelotte, les roues avant ne tournent pas. Question: si c'est une transmission intégrale, les quatre roues doivent tourner il me semble? Bref, est-ce que le différentiel central n'est pas cuit? Comment vérifier cela? merci beaucoup de vos réponses.
Par contre, si tu le bloque, le def va avancer...
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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
La surprise est quand la mécano oublie les charriots à rouleaux et passe un RR a viscocoupleur central 

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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
Ou une Mercedes 4matic non marquée.....Gabach a écrit :La surprise est quand la mécano oublie les charriots à rouleaux et passe un RR a viscocoupleur central

C'est arrivé chez mon CT favori, le mec de chez Merco doit pas s'en être remis......
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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
Cela dépend......godefroi45 a écrit : Par contre, si tu le bloque, le def va avancer...
Lors du test, les quatre roues vont tourner à la même vitesse. Le Def n'avance pas car l'essieu non testé est sur des rouleaux de manutention (rouleaux mobiles).
Par contre, à la fin du test pour sortir des rouleaux de tests, là le Def avancera. Il aura du mal à sortir (mais avec de grand coup de gaz cela sort) si le blocage n'est pas mis.
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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
Lutrop vite, pas vu les rouleaux mobiles. Mais si tu bloque, l'essieu va tourner sur les rouleuax de manutentions..The Pater a écrit :Cela dépend......godefroi45 a écrit : Par contre, si tu le bloque, le def va avancer...
Lors du test, les quatre roues vont tourner à la même vitesse. Le Def n'avance pas car l'essieu non testé est sur des rouleaux de manutention (rouleaux mobiles).
Par contre, à la fin du test pour sortir des rouleaux de tests, là le Def avancera. Il aura du mal à sortir (mais avec de grand coup de gaz cela sort) si le blocage n'est pas mis.
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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
Merci beaucoup, ça me rassure. C'est vrai, quand j'y repense, que le mécano m'a demandé si j'avais un visco-coupleur comme les ranges.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô
Tous les Ranges n'ont pas un visco coupleur.vincent 03 a écrit :Merci beaucoup, ça me rassure. C'est vrai, quand j'y repense, que le mécano m'a demandé si j'avais un visco-coupleur comme les ranges.
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