Defender : fonctionnement de la transmission intégrale au CT

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué

Defender : fonctionnement de la transmission intégrale au CT

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous. je viens de passer mon 110 300 tdi de 98 au contrôle technique et c'est la première fois que j'y assiste. Il s'est passé un truc qui m'inquiète légèrement lors du test de roulement. Le mécano a placé les roues avant sur les rouleaux de test et les roues arrières sur rouleaux mobiles (chariots). Il démarre le test et les roues arrières ne tournent pas. Il passe les roues arrières sur le banc de test et place les roues avant sur les chariots et rebelotte, les roues avant ne tournent pas. Question: si c'est une transmission intégrale, les quatre roues doivent tourner il me semble? Bref, est-ce que le différentiel central n'est pas cuit? Comment vérifier cela? merci beaucoup de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
godefroi45
Habitué

Re: Fonctionnement de la transmission intégrale lors d'un contrô

Message non lu par godefroi45 »

vincent 03 a écrit :Bonjour à tous. je viens de passer mon 110 300 tdi de 98 au contrôle technique et c'est la première fois que j'y assiste. Il s'est passé un truc qui m'inquiète légèrement lors du test de roulement. Le mécano a placé les roues avant sur les rouleaux de test et les roues arrières sur rouleaux mobiles (chariots). Il démarre le test et les roues arrières ne tournent pas. Il passe les roues arrières sur le banc de test et place les roues avant sur les chariots et rebelotte, les roues avant ne tournent pas. Question: si c'est une transmission intégrale, les quatre roues doivent tourner il me semble? Bref, est-ce que le différentiel central n'est pas cuit? Comment vérifier cela? merci beaucoup de vos réponses.
Non, c'est tout a fait normal, ton differentiel central fait bien son boulot.
Par contre, si tu le bloque, le def va avancer...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Gabach
Habitué

Message non lu par Gabach »

La surprise est quand la mécano oublie les charriots à rouleaux et passe un RR a viscocoupleur central :sm2:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :La surprise est quand la mécano oublie les charriots à rouleaux et passe un RR a viscocoupleur central :sm2:
Ou une Mercedes 4matic non marquée..... :twisted:

C'est arrivé chez mon CT favori, le mec de chez Merco doit pas s'en être remis......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Par contre, si tu le bloque, le def va avancer...
Cela dépend......

Lors du test, les quatre roues vont tourner à la même vitesse. Le Def n'avance pas car l'essieu non testé est sur des rouleaux de manutention (rouleaux mobiles).

Par contre, à la fin du test pour sortir des rouleaux de tests, là le Def avancera. Il aura du mal à sortir (mais avec de grand coup de gaz cela sort) si le blocage n'est pas mis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Par contre, si tu le bloque, le def va avancer...
Cela dépend......

Lors du test, les quatre roues vont tourner à la même vitesse. Le Def n'avance pas car l'essieu non testé est sur des rouleaux de manutention (rouleaux mobiles).

Par contre, à la fin du test pour sortir des rouleaux de tests, là le Def avancera. Il aura du mal à sortir (mais avec de grand coup de gaz cela sort) si le blocage n'est pas mis.

A+
Lutrop vite, pas vu les rouleaux mobiles. Mais si tu bloque, l'essieu va tourner sur les rouleuax de manutentions..
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
vincent 03
Habitué

Message non lu par vincent 03 »

Merci beaucoup, ça me rassure. C'est vrai, quand j'y repense, que le mécano m'a demandé si j'avais un visco-coupleur comme les ranges.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :Merci beaucoup, ça me rassure. C'est vrai, quand j'y repense, que le mécano m'a demandé si j'avais un visco-coupleur comme les ranges.
Tous les Ranges n'ont pas un visco coupleur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »