Reglage de la garde de la pédale d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bengos
Habitué

Reglage de la garde de la pédale d'embrayage

Message non lu par bengos »

Bonjour,

Je viens de terminer le remplacement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage sur un 110 TD5. Tout a bien été y compris la purge mais je m'aperçois que le débrayage ne se fait qu'en fin de course de la pédale. J'ai beau lire et relire le manuel d'atelier pour comprendre comment régler la pédale, je ne parviens pas à comprendre le point 4 des instructions (voir fichier joint).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit, comment il faut s'y prendre et ce qu'il faut mesurer.

Merci beaucoup :sm11:
Fichiers joints
Manuel embrayage
Manuel embrayage
Modifié en dernier par bengos le 28/08/2008 23:21, modifié 1 fois.
*** bengos ***
Mauresque
Webmaster

Re: Reglage de la garde de la pédale d'embrayage

Message non lu par Mauresque »

Ton fichier n'est pas téléchargeable depuis ton hébergeur, merci d'utiliser l'hébergement fourni par le forum
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bengos
Habitué

Message non lu par bengos »

voilà c'est corrigé :oops:
*** bengos ***
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Merci pour ta réaction rapide ;)

Je présume qu'on règle la garde de la pédale d'embrayage d'un TD5 de la même façon que sur un TDI : ton émetteur est emprisonné dans une sorte de cage qui supporte le pédalier. En bout de pédale se trouve un cylindre dans lequel est vissé la tige qui vient pousser le piston de l'émetteur : en vissant +/- ladite tige dans le cylindre, tu ajustes la garde. Je ne pourrais pas te décrire l'opération plus en détail car ça fait un bail que je n'y ai pas touché (lucky me ;))...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Un dessin vaut mieux qu'un long discours :
jeu pedale embrayage.JPG

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »