Glissement limitè

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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henri
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Glissement limitè

Message non lu par henri »

Bonjour a tous,
Voilà j'ai fais ma premiere sortie 4x4 a Vergoigan :D avec le nouveau kit de suspention ProComp 9000s + 5cm le Def c'est trés bien comporté franchissement,croissement de pont... je passais bien et je me posais la question de savoir si je n'avais pas des glissements limitè, donc ma question est comment savoir si il y en a sans tout démonter. :wink:
Merci d'avance.
DSC00027.JPG
Henri
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The Pater
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Re: Glissement limitè

Message non lu par The Pater »

Normalement, tu ne dois pas avoir de glissement limité central si tu as une boite de transfert qui ressemble à une LT230. Donc de l'extérieur, sans démonter, c'est simple à savoir. Mais tu devrais normalement déjà savoir ce que tu as.

Par contre dans les ponts, ce n'est pas toujours visible de l'extérieur. Si tu as un endoscope, tu peux toujours aller voir par le bouchon de niveau d'huile. Mais il y a plus simple.

Mets toi en configuration croisement de pont avec un roue qui ne touche plus le sol. Diff central non bloqué et quelque chose devant les roues au sol, comme par exemple des planches de bois assez épaisses, ou une pente. Un coisement de pont, avec une seule roue en l'air, à travers un petit fossé est idéal. Si tu arrives à avancer, que le véhicule monte sur les planches, tu as alors un glissement limité dans le pont de la roue levée.

Note :
1) si tu es sur le plat sans obstacles devant les roues, le véhicule peut avancer malgré la rotation folle de la roue en l'air à cause des frottements interne de la transmission
2) lever le véhicule avec un cric n'est vraiment pas une bonne idée, car si le véhicule avance....... à la limite un petit cric vérin sous le pont coté de la roue à lever, mais cela comporte toujours un risque.
3) si tu as un glissement limité genre TrueTrac, cette methode donnera un résultat comme si tu n'avais pas de glissement limité. Pour être certain, il faut effleurer la pédale de frein pour créer un couple résistant. Le manuel du TrueTrac indique que pour vérifier le bon fonctionnement du glissement limité, il suffit de se mettre sur le bas coté d'une route, un coté du véhicule sur la route et l'autre dans l'herbe ou du gravier etc... offrant une faible adhérence. Accélérer fort, une roue du coté herbe doit tourner folle, ralentir puis l'ensemble du véhicule avancer avec les quatre roues tournant à la même vitesse. Mais cette méthode convient bien aux 4x4 qui sont 4x2 enclenchables en 4x4, moins pour des 4x4 permanents.
4) Certains centres de Contrôle Technique ont des rouleaux de manutention qu'ils positionnent sous les roues des 4x4. Si tu as accès à cela, mets les sous la roue au lieu de la lever. Mets quand même un obstacle devant les autres roues

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Re: Glissement limitè

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Normalement, tu ne dois pas avoir de glissement limité central si tu as une boite de transfert qui ressemble à une LT230.
Certaines boites comme Quaife font ou ont fait des glissements limités pour LT230, mais c'est rarissime.
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Re: Glissement limitè

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Normalement, tu ne dois pas avoir de glissement limité central si tu as une boite de transfert qui ressemble à une LT230.
Certaines boites comme Quaife font ou ont fait des glissements limités pour LT230, mais c'est rarissime.
Aie aie aie :roll: :roll: c'est comme si on voulait mettre des jantes 19" et rabaisser un Def.... :wink:

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Re: Glissement limitè

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Aie aie aie :roll: :roll: c'est comme si on voulait mettre des jantes 19" et rabaisser un Def.... :wink:
Les Defender n'ont pas l'apanage des LT230... le seul glissement limité central Quaife que je connaisse est monté sur un Range Classic T3 qui a fait moults Dakar, Tunisie, Shamrock... et il n'a pas besoin de jantes 19" pour envoyer le bois :D

Il y a une ref. pour les LT230T & une pour les T230R sur le site de Quaife : http://www.autotech.com/quaife/index2.htm
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Re: Glissement limitè

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Les Defender n'ont pas l'apanage des LT230...
Oui, oui, mais comme le sujet concerne le Def.....

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