Range V8 : compteur de vitesses qui ne marche plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dadousaintefoy

Range V8 : compteur de vitesses qui ne marche plus

Message non lu par dadousaintefoy »

bonjour mon compteur de vitesse ne marche plus quelqun peut il m aider,, c un range v8 de 1988 merci
Klug
BOFH

Re: compteur de vitesse

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.

Court-il, ce compteur ?

Je ne sais pas si 1988, le compteur était toujours mécanique : une gaine devrait alors aller jusqu'à la BT, c'est la première chose à vérifier ("branchement" correct à la BT).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Bienvenue sur le forum.

Court-il, ce compteur ?

Je ne sais pas si 1988, le compteur était toujours mécanique : une gaine devrait alors aller jusqu'à la BT, c'est la première chose à vérifier ("branchement" correct à la BT).
oui, il me semble que le compteur etait toujours mécanique, seul le compte tour est électronique, enfin il me semble que c'était ainsi sur le mien de décembre 88.
jean-yves 26
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

C'est mécanique jusqu'à l'année modèle 90... après, y'a toujours un bout de câble qui part du transfert, mais il s'arrête sur le châssis ou il y a le capteur! (effet hall)
Pour le 300 tdi le capteur est directement sur le transfert.

Les compteurs mécaniques de 85 à 89 sont de vraies merdes, c'est d'ailleurs principalement pour cela que j'avais pris le SYS FM a bisnouk... :roll:
dadousaintefoy

Message non lu par dadousaintefoy »

oui il y a une gaine qui part du compteur et qui va en dessous du chassis ( derriere les sieges avant ) desolee j y connais rien en range

donc oui mon compteur kilometrique et heure ne tourne plus , est ce que j ai juste besoin de changer le cable , comment faire pour verifier merci
Klug
BOFH

Bah tu suis la gaine et tu vérifies que c'est bien "fixé" à chaque extremité.

Si ça l'est, tu défixes d'un côté (boite de transfert) et tu fais tourner (perceuse ?) le câble à l'intérieur de la gaine...
Si les chiffres des totalisateurs tournent, c'est donc que c'est dans la boite de transfert que c'est cassé.
Voir alors ce que disait Feub (ie: système de merde).

Si les chiffres des totalisateurs ne tournent pas, tu essaies avec ta perceuse dans l'autre sens (si si).
Si les chiffres des totalisateurs tournent, c'est donc que c'est dans la boite de transfert que c'est cassé.
Voir alors ce que disait Feub (ie: système de merde).

Si les chiffres des totalisateurs ne tournent toujours pas, tu défixes ton câble de l'autre côté (côté compteur donc) et tu regardes si le câble tourne lorsque tu en fais tourner l'autre extrémité à la perceuse.
Si le câble tourne, c'est que c'est donc ton compteur (tachymètre et/ou totalisateur(s) bloqué(s) et/ou cassé).
si le câble le tourne pas, c'est qu'il est cassé dans la gaine, tu le changes.

Bref, de très simples tests, qui sont faisables de la même manière sur tous les véhicules du même type (ie: avec un entrainement mécanique du compteur)...

Deux choses en plus...

D'une part, sur mon Range ce 94, l'horloge est autonome et uniquement branchée à l'électricité...
Aucun rapport avec le tachymètre et les totalisateurs et je suis sur que c'est pareil sur le tien...

D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.
Ah bon ? Le miens ne s'est jamais bloqué.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Klug a écrit : D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.

A+
pourquoi tu as un defendeur toi ? :mrgreen:
jean-yves 26
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :

A+
pourquoi tu as un defendeur toi ? :mrgreen:
:?:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Klug
BOFH

Re: Range V8 : compteur de vitesses qui ne marche plus

C'est arrivé sur le mien (à 100.000, dixit le précédent propriétaire, la concession en a changé sur trois Def' d'un coup) et j'avais vu deux témoignages sur LandMania.

C'est un soucis "connu".
J'aurai dû écrire "c'est un soucis connu" plutôt que "ça arrive régulièrement" ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »