Range V8 : compteur de vitesses qui ne marche plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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dadousaintefoy
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Range V8 : compteur de vitesses qui ne marche plus

Message non lu par dadousaintefoy »

bonjour mon compteur de vitesse ne marche plus quelqun peut il m aider,, c un range v8 de 1988 merci
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Klug
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.

Court-il, ce compteur ?

Je ne sais pas si 1988, le compteur était toujours mécanique : une gaine devrait alors aller jusqu'à la BT, c'est la première chose à vérifier ("branchement" correct à la BT).
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jean-yves 26
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Bienvenue sur le forum.

Court-il, ce compteur ?

Je ne sais pas si 1988, le compteur était toujours mécanique : une gaine devrait alors aller jusqu'à la BT, c'est la première chose à vérifier ("branchement" correct à la BT).
oui, il me semble que le compteur etait toujours mécanique, seul le compte tour est électronique, enfin il me semble que c'était ainsi sur le mien de décembre 88.
jean-yves 26
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Feub
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par Feub »

C'est mécanique jusqu'à l'année modèle 90... après, y'a toujours un bout de câble qui part du transfert, mais il s'arrête sur le châssis ou il y a le capteur! (effet hall)
Pour le 300 tdi le capteur est directement sur le transfert.

Les compteurs mécaniques de 85 à 89 sont de vraies merdes, c'est d'ailleurs principalement pour cela que j'avais pris le SYS FM a bisnouk... :roll:
dadousaintefoy
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par dadousaintefoy »

oui il y a une gaine qui part du compteur et qui va en dessous du chassis ( derriere les sieges avant ) desolee j y connais rien en range

donc oui mon compteur kilometrique et heure ne tourne plus , est ce que j ai juste besoin de changer le cable , comment faire pour verifier merci
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Klug
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par Klug »

Bah tu suis la gaine et tu vérifies que c'est bien "fixé" à chaque extremité.

Si ça l'est, tu défixes d'un côté (boite de transfert) et tu fais tourner (perceuse ?) le câble à l'intérieur de la gaine...
Si les chiffres des totalisateurs tournent, c'est donc que c'est dans la boite de transfert que c'est cassé.
Voir alors ce que disait Feub (ie: système de merde).

Si les chiffres des totalisateurs ne tournent pas, tu essaies avec ta perceuse dans l'autre sens (si si).
Si les chiffres des totalisateurs tournent, c'est donc que c'est dans la boite de transfert que c'est cassé.
Voir alors ce que disait Feub (ie: système de merde).

Si les chiffres des totalisateurs ne tournent toujours pas, tu défixes ton câble de l'autre côté (côté compteur donc) et tu regardes si le câble tourne lorsque tu en fais tourner l'autre extrémité à la perceuse.
Si le câble tourne, c'est que c'est donc ton compteur (tachymètre et/ou totalisateur(s) bloqué(s) et/ou cassé).
si le câble le tourne pas, c'est qu'il est cassé dans la gaine, tu le changes.

Bref, de très simples tests, qui sont faisables de la même manière sur tous les véhicules du même type (ie: avec un entrainement mécanique du compteur)...


Deux choses en plus...

D'une part, sur mon Range ce 94, l'horloge est autonome et uniquement branchée à l'électricité...
Aucun rapport avec le tachymètre et les totalisateurs et je suis sur que c'est pareil sur le tien...

D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.
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The Pater
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.
Ah bon ? Le miens ne s'est jamais bloqué.

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jean-yves 26
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Klug a écrit : D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.
Ah bon ? Le miens ne s'est jamais bloqué.

A+
pourquoi tu as un defendeur toi ? :mrgreen:
jean-yves 26
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The Pater
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Re: compteur de vitesse

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :
Klug a écrit : D'autre part, le totalisateur principal qui se bloque, ça arrive régulièrement sur les Defender.
Ah bon ? Le miens ne s'est jamais bloqué.

A+
pourquoi tu as un defendeur toi ? :mrgreen:
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Klug
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Re: Range V8 : compteur de vitesses qui ne marche plus

Message non lu par Klug »

C'est arrivé sur le mien (à 100.000, dixit le précédent propriétaire, la concession en a changé sur trois Def' d'un coup) et j'avais vu deux témoignages sur LandMania.

C'est un soucis "connu".
J'aurai dû écrire "c'est un soucis connu" plutôt que "ça arrive régulièrement" ?
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