Ca y est, j'ai récupéré le def
Est-ce que je peux mettre en toute sécurité des chambres à air de roues en 205 R16 dans des pneus en 235/85 R16 ou 7,50 R16.
Je précise que c'est des jantes Tube Type.
Merci d'avance pour vos conseils.
Non, car plus la chambre s'étire, plus elle devient fine et les contraintes internes augmentent. Et quand tu ajoutes les contraintes dues aux déformation du pneu sur la route.....Dahu a écrit :Pourtant c'est tous les deux du 16 pouces, donc même diamètre intérieur, et il me semblait que les chambres pouvaient être gonflées sans risques ??
en plus, tu remarqueras que lorsque tu gonfles une chambre seule, elle prend tout de suite grosso modo la taille du pneu pour lequel elle est prévue. si tu gonfles plus, le caoutchouc s'étire, mais pas de façon homogène: il y a toujours un coté qui fait une "bulle", et qui s'étire donc beaucoup plus. c'est clairement pas fait pour être étiré.The Pater a écrit : Non, car plus la chambre s'étire, plus elle devient fine et les contraintes internes augmentent. Et quand tu ajoutes les contraintes dues aux déformation du pneu sur la route.....
Il faut bien des chambres à air différentes pour les tailles de pneus 205/80R16 et 235/85R16
A+
oui mais le monsieur dit port compris, donc ton monsieur pneu local devrait pouvoir faire un effort......Klug a écrit :A ce prix là, ce ne sont pas des Kleber...
Et c'est le prix que je paie des "pas Kleber", dans cette dimension, chez mon monsieur pneu local.
Ne suit pas leur conseil.Dahu a écrit :Je suis passé chez Euromast** hier soir, ils me font la chambre à 20 € pièce![]()
Par contre ils me disent que les chambres en 205 peuvent faire l'affaire. Ils ont l'habitude de faire du 4x4.
Quid ?
A Valence y'en a même qui oublient de remettre les écrous sur les roues avant de rendre la voiture au client, n'est-ce pas Jean Yves ?The Pater a écrit :Chez Euromaster, il y a des gens compétents et des incompétents.