cornasland a écrit :
il faut d'envoyer un message prive a la personne, mais pas de dire ça .
je sais je fait des fautes ,mais il y a des chose plus grave , moi je comprent tous le monde.
Pratiquement tous, ici, nous laissons des fautes d'orthographe ou de grammaire dans nos écrits.
Mais il y a une différence entre :
"Il est néxessaire de bien écrire pour être aisément comprit" qui comprend une faute grammaticale et une d'orthographe (faute de frappe) que Firefox verra.
et
"y ai nessessère ecrie corek pour aitr èzaiman kon pris"
Le respect passe par les civilités d'usage.
Le respect passe par le remerciement et le retour d'informations après une aide.
Mais le respect passe aussi par l'effort dans la communication.
De plus, que penser d'un site où les intervenants écrivent en SMS ou ne peuvent pas écrire deux mots à la suite sans fautes ou/et plusieurs phrases à la suite sans ponctuations ?
N'oublie pas que est humain (malheureusement) de juger en premier la forme (et l'apparence) avant le contenu. Le premier jugement donnera un apriori, positif, ou négatif sur le contenu.
Enfin soit, un tel sujet est récurrent sur de nombreux sites.
Quand à utiliser les MP pour être plus discret, je vois en cela un inconvénient de taille. Les nouveaux arrivants ne verront pas, en lisant certaines remarques de ci, de là, que l'on attend un minimum d'effort de leur part dans leur façon de communiquer.
A+