bruit alternateur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sebas
Habitué

bruit alternateur

Message non lu par sebas »

salut a tous

je poste ce message car j ai un bruit de courroie (je n en suis pas sur car meme en la lubrifiant le bruit continue), ou plus tot se peut il q un alternateur fasse du bruit stile courroie qui frottte? ce druit difficille a identifier provient il semble de l arriere de l alternateur. bruit regulier qui n augmente pas forcement en accelerant.
j ai ecouter avec un bout de bois, c pa sevident de localiser, c plus fort sur l alternateur que le reste (pompe a eau, pompaDA,...

merci de vos precieux conseils :sm6:

a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
The Pater
Modérateur

Re: bruit alternateur

Message non lu par The Pater »

Commence par enlever la courroie pour faire tourner à la main l'alternateur et essayer de sentir sa résistance à la rotation et son jeu.

Par ailleurs, si la courroie est ancienne, en acheter une neuve pour test n'est pas un achat pour rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sebas
Habitué

Re: bruit alternateur

Message non lu par sebas »

salut pater, j ai trouvé c etait l alternateur, un roulement ar surement je l ai remplacé et plus de bruit je l ouvre et vous tiens au jus
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »