Avec un léger retard, Bonne et Heureuse Année 2009 !!
Depuis quelques mois mon def 90 (V8) ne démarre plus... Ayant une sainte horreur de tout ce qui touche à l'électricité, j'ai toujours remis à plus tard !! Ce plus tard est (malheureusement) enfin arrivé car j'ai une petite sortie nocturne le 17 Janvier...
Les symptômes: lorsque je mets le contact, le démarreur entraine le moteur, mais celui-ci ne "pête plus au quart" comme avant...
Lors des premiers symptômes, il y a quelques mois, il n'y avait pas d'étincelle aux bougies (testées en mettant la bougie en contact avec le bloc moteur).
Depuis j'ai remplacé, les bougies, les cables et la bobine, la tête d'allumeur me parait impeccable et sans aucune condensation. La batterie est au top et l'alternateur aussi.
Par contre ce qui me reste à remplacer, c'est l'ampli d'allumeur, qui bien sur n'est pas déporté, mais bien fixé sur le corps de l'allumeur, absolument hors de portée de main et de tournevis.
La question: est-il possible de faire un repère sur le corps de l'allumeur et sur le bloc, afin de le faire pivoter et de pouvoir accéeder à ces vis minuscules ? En réalignant les repères, le réglage de l'allumage sera-t-il conservé ? Je n'ai aucune idée de la "sensibilité à la rotation" pour le réglage de l'avance ...
Dans le pire des cas je vais devoir démonter tout le delco... Quelles seraient les étapes pour ne rien foirer ?
* Repérer le corps ...
* enlever la tête ...
* Tirer sur le doigt d'allumage ...
* ensuite sortir l'axe, mais comment ?
et puis quoi encore ??
D'avance un tout grand merci pour vos réponses
PS: faudra être motivé, car le Def dort dehors et les T° annoncées pour les prochains jours sont de -12 à -17°C