J aurai voulu savoir si les def 300 tdi de 04/98 on un catalyseur ou pas
d avance merci

De plus l'endroit est très difficile d'accès ? Il doit falloir être hyper souple et costaud non ?kebir31 a écrit :Il faut se rappeler qu'il n'y a pas de sonde lambda sur les 300tdi, donc cata ou pas, la gestion de la pompe à injection ne sera pas affectée
Je ne sais pas s'il y a un tuto![]()
la quantité de WD40 et d'injures requis pour démonter la ligne est directement proportionnel à la masse d'acier transformé en rouille présente lors du début des opérations, donc de l'historique du véhicule (date du dernier changement de ligne, roulage dans le sel).
Il y en a qui disent qu'il vaut mieux mettre une ligne avec flexible pour protéger le collecteur, j'ai une ligne rigide sur le 130, il a subi pas mal de tôle ondulée depuis 1998 et rien n'a cassé. Peut-être que ma conduite n'est pas assez bourrin?
Je ne suis pas pour l'inox. Je considère que sur un véhicule qui fait du tout-terrain, le risque de plier l'échappement est réel, et je pars donc du principe que je risque de changer les éléments pour d'autres raisons que l'oxydation. Et le prix est bien plus élevé que celui d'une ligne standard. La seule exception serait pour une ligne sur mesure de fabrication maison: il serait compliqué de la faire aluminiser pour un particulier, donc je partirais plutôt sur une fabrication en inox.
J'ai une ligne rigide. Rien cassé en presque 400 000 km.kebir31 a écrit : Il y en a qui disent qu'il vaut mieux mettre une ligne avec flexible pour protéger le collecteur, j'ai une ligne rigide sur le 130, il a subi pas mal de tôle ondulée depuis 1998 et rien n'a cassé.
Superbe travail.nanard833 a écrit :Salut,
ici j'ai remplacé la descente "souple" par une "rigide maison" en 2 parties.
C'est très bien![]()
A+
J'adore bricoler ça me vide la têteFTN a écrit :Superbe travail.
Perso, je fais du sport.nanard833 a écrit :J'adore bricoler ça me vide la têteFTN a écrit :Superbe travail.
A+