VENTILATION CAPRICIEUSE

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mandagout30120

VENTILATION CAPRICIEUSE

Message non lu par mandagout30120 »

Bonjour
Voilas je possède un def 110 de 2002, quand il pleut et qu'il fait froid voilas ce que l'on fait:
- allume les phares
- allume le chauffage
- allume les essuies glaces
- et enfin allume la ventilation.
Jusque la vous me dirais que c'est normal, sauf que si nous avons le malheur d'éteindre la ventilation, elle ne veut plus repartir par la suite. Par contre quelque temps après elle se remet a marcher sans aucune raison particulière, j'ai essayer toutes les manipulations, dans un sens ou dans l'autre et rien n'y fait, la ventilation se remet a marcher quand ça lui plaît.
any idea my friend!
bonne journée a tous
bisnouk
Habitué

Re: VENTILATION CAPRICIEUSE

Message non lu par bisnouk »

Oxydation du contacteur de commande. A froid le contact se fait, comme il est oxydé... le contact chauffe et se déforme... puis plus de contact jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Il faut démonter rapidement la commande et regarder les contacts avant qu'à force de chauffer ça brule / déforme / fonde (rayer la mention inutile !)

Enfin, c'est ce que je regarderai en premier.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »