Mauresque a écrit :bisnouk a écrit :La fuite par le spie est symptomatique d'une mise à l'air... bouchée. Mais y a pas que ça non plus !
"Capuchon de roue" à dit le monsieur, je pense qu'il parle d'un cabochon de main meneuse.
C'est bien le gros machin en caoutchouc qui dépasse de la jante au milieu du moyeu dont tu parles deff ?
Si c'est le cas, il faut remplacer le cabochon en question, tout simplement.
Vivi, j'ai bien lu.
Mais je m'explique :
Mise à l'air bouchée = surpression dans le pont = spi de demi-arbre en contrainte poussé par la pression de l'air = huile de pont qui sort par le spi = cabochon de main meneuse plein d'huile de pont = fuite visible au niveau du centre de la roue.
Remplacer le cabochon ne changera rien si la fuite est de l'huile de pont. Ca serait de la graisse (de roulement) il ne parlerait pas d'une fuite non ?
Il suffit de reprendre le long topic sur le banjo de mise à l'air du pont arrière du 300 du Pater, on en parle.
Perso, c'est en voyant cette fuite sur mon cabochon de roue arrière que j'ai découvert que le banjo était bouché (et je suis pas le seul

)
Sinon, Jeff, pas de souci, comme le dit très bien Mau, on est tous débutant quelque part. Ma réponse était courte car tout est expliqué dans le très long topic sur les risques et les causes de bouchage chronique est mise à l'air des ponts arrière.
Et tu n'as pas à t'excuser d'être débutant, on l'a tous été un jour ! Et dans la mesure où tu cherches par toi même avant de poser une question ça nous va, tu as fait 90% du travail on n'a plus qu'à faire les finitions

[/quote]