Injecteur defender 200 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
SCAPH21
Habitué

Injecteur defender 200 TDI

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le site, et landiste depuis bientôt deux ans je possède un DEFENDER 90 200 TDI avec 240 000 km au compteur, plus de première jeunesse donc !, j’ai une une foulltitude de questions sur divers sujets :
- Comme il fume beaucoup (fumée blanche) je pense changer les injecteurs, je me suis tourné vers PADDOCK mais je ne les vois pas la liste proposée, est ce les mêmes que pour un 300 TDI ?
- Ma consommation d’huile est importante, 0,5 litre pour 300km (ce qui participe certainement en partie à la fumée dégager)
- Il y a aussi beaucoup de jeux dans les silentblocks j’aimerais donc les changer peut on le faire sans presse et comment procéder ?
Mauresque
Webmaster

Re: Injecteur defender 200 TDI

Message non lu par Mauresque »

Bienvenue, toutes les réponses à tes questions ont été déjà abordées sur le site, fais une recherche tu trouveras ton bonheur.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut et bienvenu !!
Avant d'envisager le remplacement des injecteurs , je te conseille de trouver le pourquoi de ta consomation d'huile !!
il est fréquent sur les 200tdi , que le joint de culasse pète entre le cylindre N°4 et le passage d'huile de la tige de culbuteur ! !!
Pour remplacer les silent-blocs , l'utilisation d'une presse est vivement conseillée !!

a+ Stef
SCAPH21
Habitué

Je ne trouve pas vraiment la réponse pour les injecteurs entre 200 et 300 TDI ?
Pour la conso d'huile j'ai bien l'impression que ce soit d'un peu partout les fuites, pour le joint de culasse je ne vois pas bien le rapport ? Je n'ai aucun problème côté refroidissement et il ne me semble pas que la fumée du land soit bleu.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

SCAPH21 a écrit : - Ma consommation d’huile est importante, 0,5 litre pour 300km (ce qui participe certainement en partie à la fumée dégager)
Si ton moteur ne fume pas bleu, tu dois alors avoir une belle flaque d'huile à l'endroit où tu gares ton véhicule habituellement....
- Il y a aussi beaucoup de jeux dans les silentblocks j’aimerais donc les changer peut on le faire sans presse et comment procéder ?
Sans presse ?

Scie, disqueuse, puis tubes rondelles vis et écrous pour te faire des extracteurs à vis. N'oublies pas l'huile de coude.
Je ne trouve pas vraiment la réponse pour les injecteurs entre 200 et 300 TDI ?
Ce ne sont pas les mêmes.

T'as un 200 Tdi, donc la référence de l'injecteur est ETC 8412.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
SCAPH21
Habitué

Merci à tous pour ces réponses rapide
je suis en déplacement actuellement, des mon retour je reviendrais vers vous avec de nouvelles constatations pour cerner le problème
@+
Répondre

Retourner vers « Moteur »