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les temps sont durs, vu leur aspect je serai tout a fait prêt a changer mon train de pneus mais bon ... je n'arrive pas a trouver le temoin d'usure sur mes BFG AT en 235 / 85 / 16 ... il y en a un ? a partir de combien de mn ça commence à craindre vraiment ???
Pour en avoir eu des vieux et des neufs, a mon avis le plus important est leur date de fabrication... en vieillissant, la gomme durci, devient inusable mais n'accroche presque plus sur le mouillé, ne parlons pas du verglas!!!
Sinon, les témoins d'usure sont normalement indiqué par une flèche sur le flanc, ca devrait être le cas des BFG AT...
disco200tdi a écrit :
Le code dit 1,6mm. Sur un pneu tel que le AT, On s'inquiète généralement bien avant d'arriver au témoin.
+1
Et comme le fait remarquer Feub, il faut prendre aussi en compte l'age du pneu.
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=>, magicien, devin, sorcier
gari kubwa a écrit :bon j'ai 7mn à l'avant et 6,5 à l'arrière mais ça commence a faire peur quand même !
Quel age ? Ppas combien il reste d'hauteur de crampon.
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En 3ans, un pneu, de qualité, ne devrait pas perdre, en France, autant son grip.
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Feub a écrit :Sauf qu'il peut avoir acheté ses pneus y'a 3 ans, mais qu'il aient trainé avant dans un stock, et qu'ils en aient en fait bien plus...
Effectivement.
gari kubwa,
Les 3 ans, c'est depuis la date d'achat ou c'est selon le marquage DOT sur le pneu ?
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oui je trouve aussi ... mais bon "faute" de gonflage ? conduite "sportive" resultat d'emploi de jante "trop fine"
le DOT se termine par 06 et c'est aussi la date d'achat dans un grand centre de pneus dans la region
sinon pour les remplacer ce petit kumho KL 78 AT me plait de plus en plus, sur des sites US ils n'en disent que du bien pour un usage mixte et famillial
Pas mal le dessin du Kumho, par contre je monte pas cette marque sur mes véhicules, même s'ils ont fait d'énormes progrès depuis qu'ils sont commercialisés en France
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Frédéric_Dept79 a écrit :je monte pas cette marque sur mes véhicules, même s'ils ont fait d'énormes progrès depuis qu'ils sont commercialisés en France
Tu as tord, ils valent AMHA _très_ largement des BFG AT par exemple.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Frédéric_Dept79 a écrit :je monte pas cette marque sur mes véhicules, même s'ils ont fait d'énormes progrès depuis qu'ils sont commercialisés en France
Tu as tord, ils valent AMHA _très_ largement des BFG AT par exemple.
N'oublie pas que vers chez moi c'est plutôt humide et souvent, et au vu de certains retours je demanderai à essayer pour changer d'opinion.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Frédéric_Dept79 a écrit :je monte pas cette marque sur mes véhicules, même s'ils ont fait d'énormes progrès depuis qu'ils sont commercialisés en France
Tu as tord, ils valent AMHA _très_ largement des BFG AT par exemple.
(mode dénigrement ON)
Ah ? les BFG AT sont si mauvais ?
(mode dénigrement OFF)
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kifran a écrit :pour ne pas faire un nouveau sujet, et étant dans le même cas que gary, que pensez vous des black star globe trotter??
Cela fait plusieurs années que je ne m'intéresse plus au comportement des Black Star. Mais je dois avouer que même aujourd'hui j'ai un fort préjugé sur cette marque pour une utilisation routière (il y a nettement mieux).
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Quelques généralités sur les rechappés: c'est une gomme tendre, donc ca s'use très vite... mais malgré ca, la carcasse n'étant pas neuve, on a rapidement des petites fentes sur le flanc, principalement vers le recollage de la bande de roulement...
Bref, ca s'use vite et ca se fend de manière inquiétante en peu de temps: perso j'ai arrêté, pour le moment j'ai des BFG mais quand je devrais racheter des gommes avec peu de moyens, je regarderai plutôt du coté des marques a pas cher mais en carcasse neuve, plutôt que du rechappé...