diff rover en 24c ... à partir de quand?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kebir31
Habitué

diff rover en 24c ... à partir de quand?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour à tous,
j'ai fouillé les parts et microcat, mais je n'arrive pas à trouver l'info que je recherche. J'aimerais savoir à partir de quand (numéro de série, ou année), les ponts "Rover" sur disco et defender sont passés en 24 cannelures, ou bien s'il y a une autre façon de voir ça sans démonter.
En gros, je cherche à savoir sur quels critères me baser pour savoir, de l'extérieur, si une épave de disco 300tdi a des diffs en 10 ou 24 cannelures.
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
torero
Habitué

Re: diff rover en 24c ... à partir de quand?

Message non lu par torero »

Salut!
Sur un Disco, la différence se voit au niveau des mains meneuses.A l'avant le montage est à main meneuse séparée avec un cabochon au mileu pour les 24 c alors que la main meneuse des 10 c est d'un seul bloc avec un petit bout d'arbre qui vient dans le joint omo.Pour l'arrière, les mains meneuses sont d'un bloc avec le 1/2 arbre que ce soit 10 ou 24 c.Mais le dessein des mains meneuse change.Elles sont plus bombées sur les 10 c alors qu'elles sont pratiquement plates sur les 24 c.A l'avant comme à l'arrière, Les vis de fixations des mains meneuses ont des tête de 9/16" sur les 10 c et 17 mm sur les 24 c.Maintenant, si ton épave est un 300 tdi, c'est du 24 c.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

Merci c'est ce que je voulais savoir. j'avais lu qq part que tous les 300tdi étaient en 24c, mais en fouillant microcat je tombe sur des infos peu claires, voire contradictoires.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Il y a souvent confusion avec l'extrémité extérieur de l'arbre, donc coté main meneuse quand le montage est en full floating, ou il y a je crois 23 cannelures? mais coté main meneuse!!
Sur les ranges a partir de 1990, les arbres passent du half au full floating, donc cabochon sur la main meneuse, clée de 17 pour les 5 vis au lieu du 9/16ème, et pourtant coté diff... ca reste du 10c!!!! :mrgreen:

Par contre, je ne peux pas te dire a partir de quelle année tu trouvera du 24c coté diff...
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Et voilà, c'est encore les Ranges qui foutent la m...! :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut , il me semble que les diffs en 24cannelures sont apparus en mème temps que les 300tdi sur les defs et disco et range ! donc vers 1994 !!
a+ Stef
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Juste comme cela en passant.

Mon Def fabriqué fin 1995 (d'après les nombreuses étiquettes par ci par là) est en 24 cannelures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Steph 60
Habitué

Message non lu par Steph 60 »

Quelques def 200 en 94 sont sorti en 24c et disque ar
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Les Def 90 V8 avec LT85 sont en 4 satellites et en 24c, au moins à l'arrière.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transmissions »