bonjour à tous,
Le P38DSE d'un ami refoule de très grosses quantités d'huile (plusieurs litres aux 100km) par le tube de jauge à huile.
Dans le cache-culbuteurs il y a un système de clapet qui empêche les vapeurs de passer, du moins en-dessous d'une certaine pression.
Il a changé le cache-culbuteurs par un neuf, mais le clapet continue à retenir la pression , et ça continue à sortir par le puits de jauge.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement et/ou la pression max qu'il devrait y avoir dans le cache-culbuteurs?
Avec un moteur en bonne santé en conditions normales (ce qui n'est sans doute pas le cas ici), est-ce qu'il devrait y avoir une dépression plutôt qu'une surpression dans le cache-culbuteurs?
Merci d'avance
Oliver
P38D - clapet de mise à l'air cache culbu
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
P38D - clapet de mise à l'air cache culbu
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: P38D - clapet de mise à l'air cache culbu
Dans le cache culbu tu as toujours une surpression, et qui augmente avec le régime moteur.
Et le turbo crée une dépression qui augmente encore l'évacuation des vapeurs d'huile du haut moteur.
Par contre, à ma connaissance il n'y a pas de clapet dans le cache du Pet D.
Le problème doit venir du petit décanteur situé après.
Commence par le débrancher pour voir si le problème persiste.
Et le turbo crée une dépression qui augmente encore l'évacuation des vapeurs d'huile du haut moteur.
Par contre, à ma connaissance il n'y a pas de clapet dans le cache du Pet D.
Le problème doit venir du petit décanteur situé après.
Commence par le débrancher pour voir si le problème persiste.
.
Si. En fait il y a deux versions: sur les premiers (pré-99, collecteurs alu et sans EGR), le clapet (appelé soupape de reniflard dans le manuel LR) est extérieur, et sur les derniers (post-99, collecteurs plastoc et EGR) il est à l'intérieur du cache-culbuteurs. En fait mon ami avait cru que c'était juste bouché par des saloperies et y a mis la soufflette, et du coup c'est casséJCA a écrit : Par contre, à ma connaissance il n'y a pas de clapet dans le cache du Pet D.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Effectivement le mien est de 94, donc sans le clapet intérieur...
.