bon alors...j'ai tout changer
joint pistolet, joint de pipe et aprs éssais, ca recommence
( mais bon le joint pistoler étais aussi pas trés net

, donc c'est pas de la perte de temps

)
alors apres de longue heure j'ai tout éssayer, et je me suis tellement focaliser sur ma pompe a eau de 5000 kms env, qu'elle étais neuve et donc pas possible que ca soit elle...
mais apres reflection et plusieur test...je n'ai pas d'eau qui ressort de cette durite ( photo prise sur la FAQ car il fais nuit )
mais j'ai modifié pour indiquer la durite
donc je pense que ma pompe est HS et qu'elle étais deffectueuse ou bien a pris une claque car ce matin elle fesait un petit couicouic a froid puis parfois a mi-chaud:(
en clair ce que j'ai découvert:
- quand le moulin tourne avec le bouchon sur le thermosta fermé et celui du vase ouvert, l'eau monte dans le vase mais plutot comme un niveau qui ce rempli, "y'a pas d'air" ), puis quand j'ouvre celui de la pipe il n'y a pas d'eau dedans, le niveau baisse dans le vase et l'eau s'écoule du bouchon de la pipe
ayant l'anciene pompe qui elle était encore bonne ( car changer par précaution d'une durite qui a peté sur la route )
je vais la remonter demain et en commander une neuve
que vale celle de paddock car y'a deux prix
je tiens au courant
Apres 2 range classic carbu V8 "dont un au GPL" je retourne chez land par un DISCO 300tdi affichant 308 000 kms