P38 Viscocoupleur de boite transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hlr
Habitué

P38 Viscocoupleur de boite transfert

Message non lu par hlr »

Bonjour,

Avec mon P38 4,6, j'ai besoin de faire un essai sur route avec l'arbre de transmission avant démonté (jusqu'a 90/100km/h).
Est ce que vous pensez que ça peut flinguer le visocoupleur de la boite de transfert?.

Merci pour vos avis

HLR
Feub
Habitué

Re: P38 Viscocoupleur de boite transfert

Message non lu par Feub »

Salut,

Si c'est juste pour un essai ca ira, mais faut pas faire 5000km comme ca! :mrgreen:

Et a mon avis, t'auras plus vite fait pour tout flinguer avec des pneus d'usure ou de taille différentes (entre 2 marques pour une même réf le diamètre peut varier de beaucoup) qu'en faisant un petit tour avec un arbre en moins.
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

C'est juste pour un essai.

Merci de ta réponse

hlr
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Fonctionner à 100% sur l'avant sera, a mon humble avis, quand même plus traumatisant pour la Borg que de tourner à 55%.
Mais bon, c'est ni ma boite, ni mon avis... Bonne chance !
.
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

ouais... ouais et c'est bien pour ça que j'hésite quand même.
Par contre si quelqu'un peut me dire si le bourdonnement que je ressent sous le siège avant entre 90 et 110 provient bien de l'arbre avant sans que j'ai à faire le test!!! ça m'interesse....
hlr
Feub
Habitué

C'est très simple, tu déposes ton arbre, et au lieu d'aller rouler, tu manipules les croisillons dans tous les sens jusqu'à ce qu'ils viennent en butée, tu ne dois pas avoir de points durs, et pas de jeu bien sur. Teste aussi le coulisseau, qui ne doit pas avoir de jeu non plus!
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

Feub a écrit :C'est très simple, tu déposes ton arbre, et au lieu d'aller rouler, tu manipules les croisillons dans tous les sens jusqu'à ce qu'ils viennent en butée, tu ne dois pas avoir de points durs, et pas de jeu bien sur. Teste aussi le coulisseau, qui ne doit pas avoir de jeu non plus!

C'est bien vrai... merci de me rappeler les choses les plus simple.
Par contre si il y a un problème d'équilibrage de l'arbre ???

hlr
Feub
Habitué

Un problème d'équilibrage ne peux arriver que si il y a eu démontage de l'arbre, et remontage en décalant les pièces... a moins que l'arbre ne soit tordu après avoir touché en tout terrain!
hlr
Habitué

Message non lu par hlr »

Bonjour,

J'ai (presque) résolu le problème de bourdonnement/vibration que je traine depuis 4 ans et 60 000km.
Il y a quelque temps je suis tombé sur un post de cataland sur landmania ou il expliquait que LR connaissait le problème du décentrage du tambour de frein à main et des vibrations qui en résultent.
Il donne aussi la méthodologie LR pour régler le problème ainsi que le seuil de tolérance. 0,1mm
J'ai testé le mien pour voir, résultat: entre 0,25 et 0,3mm
J'ai donc utilisé la procédure et actuellement je suis arrivé à 0,12/0,13mm.
Sur la route, c'est le jour et la nuit, le bourdonnement continu (plus ou moins suivant le régime, la chaleur, l'accélération, la décélération,etc..) à complètement disparu. Il reste un "accrochage" à 90km/h, mais je compte bien retourner dessous pour peaufiner le réglage.
Par contre en déconnectant l'arbre côté du tambour, j'ai remarqué qu'une des vis est beaucoup plus courte que les autres et ne doit pas être une vis d'origine (sans doute le reliquat des déposes/reposes effectué par mon précédent mécano lorsqu'il cherchait les causes du bourdonnement) Je n'ai pas démonté le tambour car je n'avais pas le temps de me lancer la dedans, par contre comme je vais y revenir je compte en profiter pour déposer le tambour et régler ce problème car l'écrou prend juste dessus et je ne suis pas arrivé à le bloquer complétement.
Tout ça pour en venir à ma question du jour: Est-il possible d'enlever les vis de fixation de l'arbre sans déposer la bride ou est ce qu'elles sont coincés entre la bride et le carter du tambour? Ce qui entraîne dans ce cas et en suivant le manuel d'atelier l'utilisation d'un outil et le changement de l'écrou nylstop de l'arbre arrière.

Merci de me renseigner
hlr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »