Salut,
toujours la tête sous le capot d'un Land, j'essaie de dépanner depuis plusieurs jours le Land 2L1/4 Diesel d'un pote, qui en électricité, se cantonne à reconnaître la couleur des fils (et encore... lol)
Les symptômes: le démarreur tourne, mais ne lance pas toujours le moteur.
Donc, j'ai changé le solénoide.
Un ami électricien auto a testé le démarreur et m'a dit: impeccable, bon pour le service.
Et là, rebelote. Quand on met le contact, on entend le clac violent de la fourchette, et le démarreur tourne dans le vide.
On s'énerve deux trois fois et là, le moteur est entraîné.
Facilement d'ailleurs, la partie moteur du démarreur va très bien.
Je pensais à une dent manquante sur la couronne du volant moteur, mais sans rien toucher, le démarreur accroche pas, puis tout à coup, accroche.
Une idée sur la source du problème?
Merci.
A vous lire.
Démarreur 2L1/4 D qui m'embête
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Démarreur 2L1/4 D qui m'embête
Salut!
Je pense à une usure des dents du pignon ou de la couronne, voire les deux.Les dents du pignon sont en général bisautés axialement sur la partie du côté de la couronne.sans ce dispositif, le démarreur a du mal à s'engrener sur la couronne.
Je pense à une usure des dents du pignon ou de la couronne, voire les deux.Les dents du pignon sont en général bisautés axialement sur la partie du côté de la couronne.sans ce dispositif, le démarreur a du mal à s'engrener sur la couronne.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "