Problème.....suite et pas fin !!!
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Problème.....suite et pas fin !!!
Salut tout le monde,
Bcp plus rapide que prévu le prob suivant !!!
Donc comme promis, hier soir remontage des derniers accessoires (arbre avant, échappement, purge de précision, mises à l'air) et premier essai !!!!
Première constatation, le moteur tourne comme une patate !!!
Seconde constatation, il y a quelque chose qui fait un bruit d'enfer au niveau de la boîte (ou entre la boîte et le moteur !! ).
Dès que le moteur démarre, le bruit commence, comme un "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr" continu !! En débrayant, le bruit stoppe, en embrayant il recommence !!
Il n'y a pas 36 pièces en rotation à ce niveau...
Soit la bague en bout de vilo, mais si c'était le cas elle devrait fait du bruit en permanence , non ?
Soit la butée d'embrayage, mais elle est neuve (mais bon comme tout le monde le sait maintenant .....)
Soit la boite en elle même !!!!
=> Marc, dis-moi, quand tu as déposé la boîte as-tu vidé toute l'huile ???
Personnellement je penche pour la butée !!! Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon idée ??
Bon à part cela, j'ai fait 20 m avec la RR, donc l'embrayage est bon et les vitesses passent en courtes
Merci d'avance du grand nord
Bcp plus rapide que prévu le prob suivant !!!
Donc comme promis, hier soir remontage des derniers accessoires (arbre avant, échappement, purge de précision, mises à l'air) et premier essai !!!!
Première constatation, le moteur tourne comme une patate !!!
Seconde constatation, il y a quelque chose qui fait un bruit d'enfer au niveau de la boîte (ou entre la boîte et le moteur !! ).
Dès que le moteur démarre, le bruit commence, comme un "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr" continu !! En débrayant, le bruit stoppe, en embrayant il recommence !!
Il n'y a pas 36 pièces en rotation à ce niveau...
Soit la bague en bout de vilo, mais si c'était le cas elle devrait fait du bruit en permanence , non ?
Soit la butée d'embrayage, mais elle est neuve (mais bon comme tout le monde le sait maintenant .....)
Soit la boite en elle même !!!!
=> Marc, dis-moi, quand tu as déposé la boîte as-tu vidé toute l'huile ???
Personnellement je penche pour la butée !!! Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon idée ??
Bon à part cela, j'ai fait 20 m avec la RR, donc l'embrayage est bon et les vitesses passent en courtes
Merci d'avance du grand nord
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- Mauresque
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- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Je pense qu'en théorie rien n'empèche de monter le disque à l'envers, si ce n'est une épaisseur plus importante d'un coté que de l'autre de la partie centrale qui pourrait empècher de serrer le mécanisme sur le volant moteur (désolé, je connais pas bien ces moteurs !)
Pour ce qui est de la bague pilote (bague bronze de centrage de m'arbre primaire dans le volant moteur, c'est bien d'elle dont on parle ?) : l'arbre primaire est entrainé en permanence par le moteur, solidarisé par l'embrayage sauf lorsque tu débraye pour changer de vitesse. Donc l'arbre ne pivote dans la bague qu'à ce moment là. Ton bruit pourrait donc venir de là.
Pour ce qui est de la bague pilote (bague bronze de centrage de m'arbre primaire dans le volant moteur, c'est bien d'elle dont on parle ?) : l'arbre primaire est entrainé en permanence par le moteur, solidarisé par l'embrayage sauf lorsque tu débraye pour changer de vitesse. Donc l'arbre ne pivote dans la bague qu'à ce moment là. Ton bruit pourrait donc venir de là.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut Eric,
Oui, je parle bien de la bague pilote (toujours ces différences de langues nord/sud ).... Et comme d'hab tu as raison donc la bague n'est pas en cause !!!
Oui effectivement le disque présente un centre asymétrique par contre aucune indication de montage !!!! Je pense (j'ai bien dit "pense") l'avoir monté dans le bon sens car j'avais essayé l'autre sens et cela ne me paraissait pas possible de le serrer !!
Donc il reste la butée et/ou la boite
Oui, je parle bien de la bague pilote (toujours ces différences de langues nord/sud ).... Et comme d'hab tu as raison donc la bague n'est pas en cause !!!
Oui effectivement le disque présente un centre asymétrique par contre aucune indication de montage !!!! Je pense (j'ai bien dit "pense") l'avoir monté dans le bon sens car j'avais essayé l'autre sens et cela ne me paraissait pas possible de le serrer !!
Donc il reste la butée et/ou la boite
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- jean-yves 26
- Habitué
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ATTENTIONCarbu a écrit :
Donc il reste la butée et/ou la boite
éric vient de dire le contraire
Pour ce qui est de la bague pilote (bague bronze de centrage de m'arbre primaire dans le volant moteur, c'est bien d'elle dont on parle ?) : l'arbre primaire est entrainé en permanence par le moteur, solidarisé par l'embrayage sauf lorsque tu débraye pour changer de vitesse. Donc l'arbre ne pivote dans la bague qu'à ce moment là. Ton bruit pourrait donc venir de là.
je suis un peu d'accord avec lui, de toute façon tu es quitte pour une démonte, alors dans le doute fait tourner ta boite à la main (lol) de manière à vérifier si il n'y a pas un point dur,
mais cela semble quand même venir de la bague.
jean-yves 26
Ben décidément les gens du Sud parlent quand même bizarement !!!
Si l'arbre primaire de la boîte tourne en permanence, c'est parce qu'il est entraîné par le vilo ! Et vilo + arbre primaire doivent tourner à la même vitesse donc la bague en laiton ne tourne, elle sert juste de liaison. Cette bague ne se mettra à tourner (relativement bien entendu) lorsqu'il y aura une différence de vitesse de rotation entre le vilo et l'arbre primaire de la boîte !! donc quand on débraye !!! hors moi je n'ai plus de bruit quand je débraye !!!!
Si l'arbre primaire de la boîte tourne en permanence, c'est parce qu'il est entraîné par le vilo ! Et vilo + arbre primaire doivent tourner à la même vitesse donc la bague en laiton ne tourne, elle sert juste de liaison. Cette bague ne se mettra à tourner (relativement bien entendu) lorsqu'il y aura une différence de vitesse de rotation entre le vilo et l'arbre primaire de la boîte !! donc quand on débraye !!! hors moi je n'ai plus de bruit quand je débraye !!!!
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- Mauresque
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Tu es dans le vrai Carbu, j'avais mal lu (tu vois que j'ai pas toujours raison )
Le bruit est permanent et se tait lorsque l'on debraye, j'avais compris le contraire. Donc ce n'est pas la bague pilote.
Si ton disque d'embrayage présente une partie centrale plus excroissante d'un coté que de l'autre, AMHA il faut la positionner coté boite et non coté volant moteur.
Sinon je suivrais les bons conseils de jean-yves : déposer la boite (oui, encore je sais ) et la faire tourner à la main pour détecter un grognement ou un jeu.
Si comme tu le dis le bruit n'existe que quand elle est accouplée au moteur, et ce qu'une vitesse soit engagée ou non, je parie sur 1 ou x roulements/synchros de l'arbre primaire en vrac (c'est le seul arbre qui tourne en permanence dans la boite, l'arbre intermédiaire et l'arbre de sortie n'étant en mouvement que lorsque un rapport est engagé).
Le bruit est permanent et se tait lorsque l'on debraye, j'avais compris le contraire. Donc ce n'est pas la bague pilote.
Si ton disque d'embrayage présente une partie centrale plus excroissante d'un coté que de l'autre, AMHA il faut la positionner coté boite et non coté volant moteur.
Sinon je suivrais les bons conseils de jean-yves : déposer la boite (oui, encore je sais ) et la faire tourner à la main pour détecter un grognement ou un jeu.
Si comme tu le dis le bruit n'existe que quand elle est accouplée au moteur, et ce qu'une vitesse soit engagée ou non, je parie sur 1 ou x roulements/synchros de l'arbre primaire en vrac (c'est le seul arbre qui tourne en permanence dans la boite, l'arbre intermédiaire et l'arbre de sortie n'étant en mouvement que lorsque un rapport est engagé).
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La boîte tourne à vide (à la main) sans problème et il n'y a aucun jeu majeur sur la boîte.
De plus la boîte fonctionnait parfaitement avant et Marc (Marc.be) n'avait rien remarqué d'anormal (je pense pouvoir lui faire confiance de ce côté là ). Bon, je sais ça fonctionne toujours bien avant de tomber en panne
Je croise les doigts pour une connerie du genre butée d'embrayage (aucune idée si c'est du genuine ou non - elle faisait partie du kit de chez Paddock, kit B & B) ou autre....
PS: private joke pour Marc: si tu m'as revendu une boîte morte en connaissance de cause, tu en seras quitte pour un second flanc au goodwill
De plus la boîte fonctionnait parfaitement avant et Marc (Marc.be) n'avait rien remarqué d'anormal (je pense pouvoir lui faire confiance de ce côté là ). Bon, je sais ça fonctionne toujours bien avant de tomber en panne
Je croise les doigts pour une connerie du genre butée d'embrayage (aucune idée si c'est du genuine ou non - elle faisait partie du kit de chez Paddock, kit B & B) ou autre....
PS: private joke pour Marc: si tu m'as revendu une boîte morte en connaissance de cause, tu en seras quitte pour un second flanc au goodwill
RR (ab)user
mon moteur a du jeux sur le villebrequin, sur les pistons,...
il est bon pour une revision complete.
je viens justement d'en trouver un qui a ete refait il y a 40.000km et qui a ete changé pour mettre un 4.6 a la place. on me demande 700€ pour le moteur complet.
pourquoi est-ce que le moteur que tu connais est a vendre?
il est bon pour une revision complete.
je viens justement d'en trouver un qui a ete refait il y a 40.000km et qui a ete changé pour mettre un 4.6 a la place. on me demande 700€ pour le moteur complet.
pourquoi est-ce que le moteur que tu connais est a vendre?
Salut Marc,
As-tu réussi à joindre D...land ???
Il revend son moteur car il le remplace par un 3.9L...
Il s'agit d'un moteur complet (bloc, culasse, etc...) mais sans les auxiliaires (alternateur, etc ..)
Quant à ta boîte, je pense qu'elle est intacte et que le problème viendrait plutôt de la butée et/ou de la bague en laiton.
J'ai redémarré le moteur hier et le bruit n'est plus que intermittent
As-tu réussi à joindre D...land ???
Il revend son moteur car il le remplace par un 3.9L...
Il s'agit d'un moteur complet (bloc, culasse, etc...) mais sans les auxiliaires (alternateur, etc ..)
Quant à ta boîte, je pense qu'elle est intacte et que le problème viendrait plutôt de la butée et/ou de la bague en laiton.
J'ai redémarré le moteur hier et le bruit n'est plus que intermittent
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Petite déviation... (à déplacer si nécessaire !)Mauresque a écrit :Je pense qu'en théorie rien n'empèche de monter le disque à l'envers, si ce n'est une épaisseur plus importante d'un coté que de l'autre de la partie centrale qui pourrait empècher de serrer le mécanisme sur le volant moteur (désolé, je connais pas bien ces moteurs !)
Pour ce qui est de la bague pilote (bague bronze de centrage de m'arbre primaire dans le volant moteur, c'est bien d'elle dont on parle ?) : l'arbre primaire est entrainé en permanence par le moteur, solidarisé par l'embrayage sauf lorsque tu débraye pour changer de vitesse. Donc l'arbre ne pivote dans la bague qu'à ce moment là. Ton bruit pourrait donc venir de là.
Si je comprends bien... c'est une bague qui n'est en mouvement relatif avec l'abre sur lequel elle est posée que lorsqu'on debraye !
Cette bague existe-t-elle sur une boite de Def' TD5 de 1998. Si oui, je suppose que ça répond à mon problème http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=356 !!!
Où se situe-t-elle exactement ? faut-il déposer la boite pour la changer ?
merci d'avance, et désolé Carbu pour l'interférence...
une zukette, mais il faut pas le dire...
Def'90 full stock
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- jean-yves 26
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ni la butée, car elle ne ferai pas du bruit par intermittence d'un seul coup du jour au lendemain comme l'indique Carbu.Mauresque a écrit :Mais AMHA ce n'est pas ça, ton bruit n'arriverait pas qu'à froid...
d'expérience, (dans ma jeunesse ) quand j'avais une butée bruyante elle le restait et le bruit ne faisant qu'empirer jusqu'au grippage si il n'y avait pas changement
moi je pencherai pour cette bague, pour la butée ça me parait difficile, une butée et une butée le roulement est neuf, point barre...
trop d' élements ont été changé, difficile d'apporter un diagnostique fiable, le disque étant d'occasion (remis dans le bon sens, ou pas) la butée neuve, la boite changé de main, jamais montée sur ce véhicule...
ho Carbu ça fait beaucoup là
j'aurai deux ou trop préconisations
ne jamais changer de butée sans changer le disque
cette bague, recherche le jeux, sur sa longueur, son diametre, et le // de ses faces
la boite, fait la tourner à la main (oui je sais, mais tes balèse non !!) il ne doit pas y avoir de point dur du tout du tout... une résistance c'est normale, mais sur un tour complet, si il y a une portion plus "lâche" qu'une autre sur sa rotation, cela voudra dire qu'en charge la boite emmettra probablement un bruit...
et pis sinon, achète un def
jean-yves 26
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Perso, je pense que celui qui arrive à monter un disque d'embrayage à l'envers doit cesser de suite toute intervention mécanique sur son camion, même un changement de roue présente un risque dans ce genre de trip.......
Ca vous à pas traversé l'esprit qu'il n'y avait du matériaux de friction (improprement appelé Ferodo) d'un seul coté ? Et que ce coté ne peut fatalement aller que du coté volant moteur ?
C'est un peu comme les plaquettes de freins, j'ai vu des mecs les monter à l'envers, à mon avis c'est irrécupérable à ce niveau là
@+
Ca vous à pas traversé l'esprit qu'il n'y avait du matériaux de friction (improprement appelé Ferodo) d'un seul coté ? Et que ce coté ne peut fatalement aller que du coté volant moteur ?
C'est un peu comme les plaquettes de freins, j'ai vu des mecs les monter à l'envers, à mon avis c'est irrécupérable à ce niveau là
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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