J'ai déjà remplacé 2 fois la pompe à eau sur mon Def, mais je n'ai ni clim, ni ABS, c'était donc relativement facile à faire.
Une fois démontées les durites d'admission d'air et vidangé le circuit de refroidissement, comme tu as la clim, il va falloir que tu enlèves la courroie et que tu démontes les 4 vis de maintien du compresseur de clim. Ensuite, en jouant sur la souplesse des durites il faut déplacer le compresseur pour faciliter l'accès au filtre centrifuge et à la pompe à eau.Il faut déposer le bloc filtre centrifuge et son tube de descente puis démonter les 5 vis du couvercle de la pompe.Enfin, elle peut sortir, tu néttoies les portés de joints avant de remonter la neuve et tu mets une noix de graisse propre sur l'entrainement.
Le remontage s'effectue à l'inverse du démontage.
Il n'y a rien de compliqué, les opérations sont très simple, mais prévois une bonne longueur de rallonges pour la partie supérieure du tube de descente du filtre centrifuge.Contrairement à ce qui est montré ci dessous, les joints de la pompe ne se démontent pas, ils sont collés d'origine.