Alternateur Range 200 Tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeannahon

Alternateur Range 200 Tdi

Message non lu par jeannahon »

Bonsoir,

Après mes interrogations sur les moyeux, j'ai un problème sur mon alternateur.

J'ai lu les inters sur la borne W, enlevé le cache et essayé de tripatouiller les condensateurs (?) qui se trouvent derrière...

En fait, au début, j'arrétais le moteur et le voyant de la batterie s'allumait ...contact coupé!
Je débranchais donc le - afin d'éviter un déchargement de cette dernière...

Or, depuis 1 semaine, c'est l'inverse!
Je démarre, le voyant s'allume faiblement MAIS plus intensément si je mets les clignotants, phares ou même monte ou descend les vitres...par contre, contact coupé, il reste éteint.

Euh...qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Jean
Feub
Habitué

Re: Alternateur Range 200 Tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

A mon avis ton alternateur a rendu l'âme, le coup du témoin qui s'allume contact coupé et qui s'éteint quand on le met, on l'avait eu avec mon père quand il avait soudé sur le châssis en oubliant de débrancher la batterie!! Le régulateur avait cramé je crois...

Bref, je penses qu'il faut t'attendre a avoir une batterie a plat d'ici peu!
jeannahon

Message non lu par jeannahon »

Bonjour,

Merci de ta réponse qui ne m'enchante pas au vu de ma pauvreté mais c'est la loi des séries...

Par contre, je n'ai pas trouvé chez Paddock d'alternateur et ne sais trop où trouver ça peu cher.

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur.

D'avance merci.

Jean
grandgibe
Habitué

Message non lu par grandgibe »

jeannahon a écrit :Bonjour,

Merci de ta réponse qui ne m'enchante pas au vu de ma pauvreté mais c'est la loi des séries...

Par contre, je n'ai pas trouvé chez Paddock d'alternateur et ne sais trop où trouver ça peu cher.

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur.

D'avance merci.

Jean
Salut

regarde chez pad***k la reference " STC233G "

A+ :D
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, essais de voir chez un petit électricien auto, c'est entre 60 et 80€ la remise en état complète: Palier, régulateur, pont de diodes... Ou a la casse un alternateur de ford 30€ environ. Prend ton alternateur sous le bras, les casseurs on l'œil en général et par comparaison tu arriveras à trouver un modèle adaptable. Le principal étant qu'il se monte mécaniquement: poulie alignée, système de tension de courroie, sens de rotation. Électriquement c'est la même, a peu de choses près, sinon pense à récupérer le ou les connecteurs d'origine de l'alternateur avec un peu de fil, pour adapter ce bout de faisceau avec a ton faisceau d'origine, sans modifier le faisceau d'origine lan,d afin qu'un jour meilleur tu puisses remettre le Range dans sa configuration d'origine.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »