Moteur Diesel: problème au démarrage.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pee

Moteur Diesel: problème au démarrage.

Message non lu par pee »

Mon véhicule:
LANDROVER FREELANDER (LN) 2.0 DI 98CV [1998 - 2000]
Motorisation:
4 cyl. 2,0 l diesel (2.0 TDI Perkins ROVER 20T2N): 97 bhp (CV) à 4200 tr/mn 210 N.m à 2000 tr/mn.

Au premier coup de clé, il arrive que le moteur ai difficile à démarrer, il faut parfois insister quelques secondes pour que celui-ci parte et si c'est le cas le démarrage est accompagné de fumée blanche.
Quelque soit le temps de lancement du moteur, lorsque celui-ci est lancé il ne monte pas en régime, même si j'appuie sur la pédale des gaz. Il lui faut un certain temps pour arrivé au régime de ralenti, parfois il s'arrête de tourner.
Mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un injecteur qui goutte :?: .
Il ne faut pas chercher ni du côté de la culasse et ni du côté du turbo, ils viennent d'être remplacés: le turbo avait rendu l'âme et la précédente culasse présentait une faillure (perte de liquide de refroidissement).
Qu'en pensez-vous?
CptStarck
Habitué

Re: Moteur Diesel: problème au démarrage.

Message non lu par CptStarck »

Je ne connais pas ce moteur en particulier ni le kilométrage d'ailleurs, mais une fuite interne excessive sur un ou plusieurs injecteurs peut donner ce genre de phénomène. Suite à la fuite interne trop importante (trop de retour), une prise d'air se fait et après un arrêt relativement long, genre le matin, ca démarre mal. Souvent en suite le démarages sont normaux. Sur un injecteur Bosch la solution est le remplacement ou la révision des injecteurs défectueux, ca il s'agit d'un O-ring qui s'use. Sur les modèles Delphi, il s'agit desfois d'un encrassement de la valve de pression différentielle et cela peut être solutioné par un nettoyage d'injection, avec un produit correcte biensur. Pour Siemens et Denso, il faut également remplacer. Le garagiste peut vérifier cela avec son outil de diagnositque en regardant les corrections par injecteur au ralenti et/ou en vérifiant le retour des injecteur avec des éprouvettes graduées.
Répondre

Retourner vers « Moteur »