LANDROVER FREELANDER (LN) 2.0 DI 98CV [1998 - 2000]
Motorisation:
4 cyl. 2,0 l diesel (2.0 TDI Perkins ROVER 20T2N): 97 bhp (CV) à 4200 tr/mn 210 N.m à 2000 tr/mn.
Au premier coup de clé, il arrive que le moteur ai difficile à démarrer, il faut parfois insister quelques secondes pour que celui-ci parte et si c'est le cas le démarrage est accompagné de fumée blanche.
Quelque soit le temps de lancement du moteur, lorsque celui-ci est lancé il ne monte pas en régime, même si j'appuie sur la pédale des gaz. Il lui faut un certain temps pour arrivé au régime de ralenti, parfois il s'arrête de tourner.
Mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un injecteur qui goutte
Il ne faut pas chercher ni du côté de la culasse et ni du côté du turbo, ils viennent d'être remplacés: le turbo avait rendu l'âme et la précédente culasse présentait une faillure (perte de liquide de refroidissement).
Qu'en pensez-vous?