huile boite def 200 tdi???

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
antoine
Habitué

huile boite def 200 tdi???

Message non lu par antoine »

salut à tous, je me demande si mon huile de boite de vitesse est bien la bonne...?
comme j'ai du mal sur certain rétrogradage notamment, je me disais qu'une huile non adaptée pourrai bien être la cause de certains dysfonctionnements...?
je crois que quelqu'un m'a dit un jour que l'on mettai de l'huile de boite auto donc le même produit que pour la direction assistée...
vrai ou faux d'après vous?
A+
godefroi45
Habitué

Re: huile boite def 200 tdi???

Message non lu par godefroi45 »

Vi, la lt77 necessite de l'huile de boite auto, genre dexron, ou atf... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
antoine
Habitué

et comment savoir si j'ai une lt77 ? à moins que ce ne sois sure...???
godefroi45
Habitué

Message non lu par godefroi45 »

Normalement, tous les def 200 tdi genuine ont une lt77, ou les derniers une lt77s, ce qui ne change rien en terme d'huile.
C'est bien une boite 5, et tu a bien la marche arriere à gauche de le premiere ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Effectivement, une ATF DEXRON est l'huile préconisé à l'époque.

Comme bonne alternative, on peux utiliser la MTF94 recommandée par la R380.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué

ok merci les gars...ouai j'ai bien la marche arrière en haut à gauche, donc lt 77.
sinon pater, tu parle d'une alternative; c'est juste au cas où y-a pas de dexron ou bien elle est mieux tout court cette alternative???
A+
The Pater
Modérateur

antoine a écrit : sinon pater, tu parle d'une alternative; c'est juste au cas où y-a pas de dexron ou bien elle est mieux tout court cette alternative???
Tu trouveras toujours de la Dexron.

La MTF94 convient mieux.... tout court.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

D'un autre coté, je crois que cette huile n'est distribuée que sur le reseau LR, avec le tarif QVB.

Tu dis avoir du mal à retrograder. Tu peut en dire un peu plus?
Dans quelles circonstances, sur quels rapports, comment ca se passe, quel age et combien de Km a ta boite?

Si ca se trouve, ce n'est pas juste un soucis d'huile?
Gemini Powered.
The Pater
Modérateur

Gabrielle a écrit : D'un autre coté, je crois que cette huile n'est distribuée que sur le reseau LR, avec le tarif QVB.
Non, la MTF94 est vendu par d'autres réseaux, comme lub on-line.

Cette huile est aussi utilisée par d'autres marques de voitures comme Honda par exemple.

A+
Ingénieur :
hastrh2o
Habitué

Message non lu par hastrh2o »

Gabrielle a écrit : D'un autre coté, je crois que cette huile n'est distribuée que sur le reseau LR, avec le tarif QVB.
Salut,

Tu verras ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 55&p=42459 que je l'ai payée 8,25€ le litron à la concession. Combien tu payes la dexron ? C'est vraiment moins cher ? Car tout le monde dit qu'elle est super cher mais ici les grandes surfaces vendent la dexron au même prix.
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Personnellement j'ai trouvé que la 75W80 y allait à merveille...
.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

J'achète la dextron IID chez AD, 7,50€HT le bidon de 2 litres... c'est donc environ 50% moins cher :mrgreen:

Attention, avec une huile moins fluide les vitesses sont plus dures a passer, surtout en hiver, ou ca peut devenir limite impossible, bon peut être pas dans le sud ou il fait toujours chaud! :mrgreen:
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Feub a écrit :J'achète la dextron IID chez AD, 7,50€HT le bidon de 2 litres... c'est donc environ 50% moins cher :mrgreen:

Attention, avec une huile moins fluide les vitesses sont plus dures a passer, surtout en hiver, ou ca peut devenir limite impossible, bon peut être pas dans le sud ou il fait toujours chaud! :mrgreen:
C'est vrai que la première est un peu plus dure à froid au coeur de l'hiver, mais pas très longtemps...
Les autres rapports RAS !
.
The Pater
Modérateur

JCA a écrit :Personnellement j'ai trouvé que la 75W80 y allait à merveille...
Ne correspond pas aux préconisations LR.

.
Ingénieur :
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

The Pater a écrit :

.
C'est bien ce qui m'a motivé...
.
The Pater
Modérateur

JCA a écrit :
The Pater a écrit :

.
C'est bien ce qui m'a motivé...
LR ne préconise pas l'huile de tournesol pour la BV....... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
antoine
Habitué

bon, alors j'ai vidangé la boite. le moins que l'on puisse dire c'est que l'huile n'était pas très belle et en plus il en manquait pas mal...
j'ai fait un essais sur route et comme je m'en doutais un peu, cela n'a rien changé!!! au moins elle tourne dans de l'huile neuve désormais....
il-y-avait pas mal de limaille aussi sur l'aimant du bouchon..??..!!
pour ce qui est de mon soucis sur la boite: un rétrogradage de 4eme en 3eme n'est possible qu'en dessous des 40 km/h voir35km/h et en douceur s'il vous plait, ce qui est régulièrement pénalisant....
comme j'ai des fuites sur les boites de vitesse et transfert, je me tate pour descendre l'ensemble et vérifier tout ça. quelqu'un pourrait-il me dire à peu près ce qu'il en coûte pour une telle opération? temps, prix pour les joints et divers...
A+
The Pater
Modérateur

antoine a écrit :bon, alors j'ai vidangé la boite. le moins que l'on puisse dire c'est que l'huile n'était pas très belle et en plus il en manquait pas mal...
j'ai fait un essais sur route et comme je m'en doutais un peu, cela n'a rien changé!!!
Le mal est fait. Les synchro doivent être morts, AMHA.
il-y-avait pas mal de limaille aussi sur l'aimant du bouchon..??..!!
Si c'est de la poussière qui s'écrase facilement sous les doigts, tu as un problème de retrogradage, mais tu peux rouler.

Si c'est des morceaux durs, il serait bon d'arrêter de rouler avant d'avoir des dommages collatéraux couteux.
pour ce qui est de mon soucis sur la boite: un rétrogradage de 4eme en 3eme n'est possible qu'en dessous des 40 km/h voir35km/h et en douceur s'il vous plait, ce qui est régulièrement pénalisant....
Si ce n'est que de la poussière, tu as le temps de planifier le démontage.... mais il faudra apprendre le double débrayage pour retrograder comme dans les premiers temps de l'automobile quand il n'y avait pas de synchros.
quelqu'un pourrait-il me dire à peu près ce qu'il en coûte pour une telle opération? temps, prix pour les joints et divers...
A+
Le prix dépendra fortement des pièces à changer.

Le temps dépendra fortement des outils en ta disposition. Voir ceci pour te donner une idée : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129

Le problème est qu'il faut démonter et désassembler la BV pour savoir quelles pièces commander. On peut avoir des surprises.

Le temps nécessaire peut être une petite journée si tu as pièces et outils. Mais cela peut prendre une semaine. Je te conseille fortement de te procurer le manuel d'atelier de la réfection de la BV.

A+
Ingénieur :
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Meche courte...... :mrgreen:
Gemini Powered.
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Gabrielle a écrit :
Meche courte...... :mrgreen:
Mon VM y a eu droit et mon Pet depuis deux ans maintenant...
.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »