Cherche un truc pour démarrer sans clef...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Disco Scot
Habitué

Cherche un truc pour démarrer sans clef...

Message non lu par Disco Scot »

Salut,

J'ai cassé la clef de contact dans son logement... Quelqu'un a t-il fait l'expérience et trouver une solution pour l'en dégager ou au moins pouvoir démarrer ? :mrgreen:

discovery 300tdi 1997
JCA
Habitué

Re: Cherche un truc pour démarrer sans clef...

Message non lu par JCA »

une baguette de soudure...
.
hastrh2o
Habitué

Message non lu par hastrh2o »

Sinon tu peux démonter le neiman, pour virer le doigt à ressort de la colonne de direction et garder la partie électrique pour le démarrer.
Disco Scot
Habitué

hastrh2o a écrit :Sinon tu peux démonter le neiman, pour virer le doigt à ressort de la colonne de direction et garder la partie électrique pour le démarrer.
Peux tu détailler l'opération, je ne vois pas bien ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

JCA a écrit :une baguette de soudure...
C'est en effet le meilleur moyen de créer des dommages collatéraux. Mais bon, tu n'es pas à une ineptie près.

(Eh, :shock: j'écris comme JCA... :lol: )

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

hastrh2o a écrit :Sinon tu peux démonter le neiman, pour virer le doigt à ressort de la colonne de direction et garder la partie électrique pour le démarrer.
Pour démonter le Neiman tu dois déjà pouvoir tourner la clef...

Il faut donc sortir la clef cassée et à part en la soudant je ne vois pas.
.
Disco Scot
Habitué

JCA a écrit : Il faut donc sortir la clef cassée et à part en la soudant je ne vois pas.
Le neiman est sorti, j'ai sorti aussi la partie électrique qui est l'extrémité et essayé de démarrer avec un tourne visse... évidement rien. Il doit y avoir un truc, peut être l'espèce de bobine magnétique qui doit aussi fournir une information pour que le contact se fasse. Une idée ?
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Disco Scot a écrit : Le neiman est sorti, j'ai sorti aussi la partie électrique qui est l'extrémité et essayé de démarrer avec un tourne visse... évidement rien. Il doit y avoir un truc, peut être l'espèce de bobine magnétique qui doit aussi fournir une information pour que le contact se fasse. Une idée ?
Good...
Normalement si ça vient juste de la clé tu devrais pouvoir démarrer avec un tournevis, je l'ai déjà fait sur un Def mais sur un Disco je ne sais pas...

Tu peux mettre une photo ?
.
Disco Scot
Habitué

J'ai réussi à démarrer avec un tourne visse. merci ! :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »