Effet Turbo trop haut ou plus là !
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Effet Turbo trop haut ou plus là !
Salut ,
Petit souci sur le 110Td5... :
Le w.e dernier en doublant gros "flop flop flop " ( comme si une courroie cassée )et perte de puissance...pas la caisse à outil avec moi...suis rentré cool depuis la Savoie , le Def tenait bien les 110Km/h sur autoroute mais à chaque bosse perte de vitesse et grosse peine en accélérant au péage ( je n'avais plus mon effet coup de pied à 1700tr/mn ) et régime moteur à 2900trs/mn pour 100/110 kms/h et une conso un peu haute....jusqu'à ce que le "flop flop flop" se refasse dans une descente...bref rentré encore plus cool à 90km/h .
Démontage à la maison : verdict : casse d'un goujon bloc moteur/collecteur ( cf le post sur le serrage des goujons de collecteur ) , mon souci c'est que je n'ai plus mon coup de pieds à 1700Tr/mn ? j'ai fait des essais moteur chaud....on dirait que l'effet turbo ne veut pas s'enclencher ( genre on souffle et l'effet bouchon qui saute ne se fait pas ), ça commence à pousser vers les 2400 tr/mn...trop haut !, bref je n'ai plus de boost ? je maperçois même que ma T° EGT ne grimpe presque pas !
Le nano me sort un code faute sur le circuit débitmétre , mais les valeurs sont bonnes !
La pression turbo lu au nano grimpe comme avant...
Pas de durite percée , rien au niveau du filtre à air , collecteur et turbo pas fissuré ( genre le souci que le pére Bisnouk avait eu )...je vais tomber l'interco des fois que j'ai un trou ? ( frottement du tuyau de clim l'été dernier )
Bref , d'autres pistes ????
Petit souci sur le 110Td5... :
Le w.e dernier en doublant gros "flop flop flop " ( comme si une courroie cassée )et perte de puissance...pas la caisse à outil avec moi...suis rentré cool depuis la Savoie , le Def tenait bien les 110Km/h sur autoroute mais à chaque bosse perte de vitesse et grosse peine en accélérant au péage ( je n'avais plus mon effet coup de pied à 1700tr/mn ) et régime moteur à 2900trs/mn pour 100/110 kms/h et une conso un peu haute....jusqu'à ce que le "flop flop flop" se refasse dans une descente...bref rentré encore plus cool à 90km/h .
Démontage à la maison : verdict : casse d'un goujon bloc moteur/collecteur ( cf le post sur le serrage des goujons de collecteur ) , mon souci c'est que je n'ai plus mon coup de pieds à 1700Tr/mn ? j'ai fait des essais moteur chaud....on dirait que l'effet turbo ne veut pas s'enclencher ( genre on souffle et l'effet bouchon qui saute ne se fait pas ), ça commence à pousser vers les 2400 tr/mn...trop haut !, bref je n'ai plus de boost ? je maperçois même que ma T° EGT ne grimpe presque pas !
Le nano me sort un code faute sur le circuit débitmétre , mais les valeurs sont bonnes !
La pression turbo lu au nano grimpe comme avant...
Pas de durite percée , rien au niveau du filtre à air , collecteur et turbo pas fissuré ( genre le souci que le pére Bisnouk avait eu )...je vais tomber l'interco des fois que j'ai un trou ? ( frottement du tuyau de clim l'été dernier )
Bref , d'autres pistes ????
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
AIE !
tu peut aussi regarder l'intérieur de tes durit d'air , voir si elles ne se "dédoublent" pas...voir aussi du coté du snorkel ...
ton collecteur n'est pas "abimé"?(planéité )as-tu remonté avec des gougeons renforcés ?
BON COURAGE
tu peut aussi regarder l'intérieur de tes durit d'air , voir si elles ne se "dédoublent" pas...voir aussi du coté du snorkel ...
ton collecteur n'est pas "abimé"?(planéité )as-tu remonté avec des gougeons renforcés ?
BON COURAGE
Marco .
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Salut Marco ,
les couïnements qu'on entendaient dans les reprises n'étaient vraisemblablement pas ce que je pensais ( fuite de D.A sur la courroie ) puisque j'ai vérifié et ça fuit pas ! mais c'était les prémisses d'une fuite d'air lors de la montée en pression quelque part ( amha) ?
Tu as pu te rendre compte que le Def tourne bien...mais là je suis comme "stock" donc pas normal !
Le premier "flop flop " s'est produit dans la descente presque arriver aux faubourgs d'Albertville ( la petite place ) y'avait un camping-car qui "chatouillait" tout le monde depuis Beaufort !
Oui les goujons ont été fait lundi aprém ! , vérif également du collecteur etc... j'ai des durites silicone ( elles ne peuvent théoriquement pas se dédoubler ) pas encore démonter je suis sur un autre truc que j'avais prévu ! ( spi de bol ) vais voir ça tout à l'heure...aprés est-ce qu'un turbo peut rendre l'âme autrement ? ( pas de jeux particulier au niveau de la turbine , ça tourne bien ) j'ai même démonté la wastegate pour la manipuler manuellement ( pensant à un retour du probléme de l'été dernier )
les couïnements qu'on entendaient dans les reprises n'étaient vraisemblablement pas ce que je pensais ( fuite de D.A sur la courroie ) puisque j'ai vérifié et ça fuit pas ! mais c'était les prémisses d'une fuite d'air lors de la montée en pression quelque part ( amha) ?
Tu as pu te rendre compte que le Def tourne bien...mais là je suis comme "stock" donc pas normal !
Le premier "flop flop " s'est produit dans la descente presque arriver aux faubourgs d'Albertville ( la petite place ) y'avait un camping-car qui "chatouillait" tout le monde depuis Beaufort !
Oui les goujons ont été fait lundi aprém ! , vérif également du collecteur etc... j'ai des durites silicone ( elles ne peuvent théoriquement pas se dédoubler ) pas encore démonter je suis sur un autre truc que j'avais prévu ! ( spi de bol ) vais voir ça tout à l'heure...aprés est-ce qu'un turbo peut rendre l'âme autrement ? ( pas de jeux particulier au niveau de la turbine , ça tourne bien ) j'ai même démonté la wastegate pour la manipuler manuellement ( pensant à un retour du probléme de l'été dernier )
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
ton turbo : pas de "jeu"? pas trop d'huile cote admission ?
ta piste de fuite (trou) sur l'interco suite aux frottements ? ça donne quoi?
ta piste de fuite (trou) sur l'interco suite aux frottements ? ça donne quoi?
Marco .
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Ben... à priori le frottement qui avait percé ma durite de clim à bien fragilisé l'interco ! je l'avais pourtant fait voir à un soudeur aluminium qui me disait que vu la taille des soudures ça ne risquait rien...( j'avais depuis quelques temps un suintement d'huile ) j'avais mit ça sur le compte de la durite de D.A puisque ça tombait pile dans l'axe !marco 110 a écrit : ta piste de fuite (trou) sur l'interco suite aux frottements ? ça donne quoi?
les durites côté turbo étaient vraiment pleine d'huile...presque pas côté admission ! et interco relativement propre à l'intérieur depuis presque 3 ans qu'il est en place !
Bon ben reste plus qu'à savoir si c'est réparable ????
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
réparable, sans aucuns doutes !
un soudeur te feras ça sans problèmes.............
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Marco .
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
C'est pas un peu de la merde cette clim sur le TD5?
Tous les coins où j'ai des frottements c'est à cause de la clim...
bonne chance pour la soudure.
Tous les coins où j'ai des frottements c'est à cause de la clim...
bonne chance pour la soudure.
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
salut, titof,
Justement, on a monté le mien cet après-midi, en se servant du tuto que tu as fait sur ton site.
Hormis la patte de fixation des radiateurs coté gauche à rectifier, pas de problème côté droit pour les durits, côté gauche, le raccord de durit de clim passe juste.
Toi la fissure est côté droit il me semble?
Le cordon me paraît un peu creux dans cette zone qui est fissurée! c'est mes yeux ou bien?
De toute façon, un coup de TIG et c'est reparti!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Vi... , j'avais plus ou moins re-cintrer les tubes pour éviter les frottements...mais aprés l'accident de 2008 , je n'ai pas re-suivi et justement la durite de clim alu est venu au contact de l'interco , 1 an et 5000kms de pistes l'été dernier on eu raison de la durite , la soudure de la durite n'avait pas fonctionné ( à cause du gainage "téflon" (?) à l'intérieur ) aussi quand j'ai remit une neuve j'ai dû "gentiment" lui donner une nouvelle courbe pour lui éviter ce point de contact !lsp_sebboss a écrit :C'est pas un peu de la merde cette clim sur le TD5?
Tous les coins où j'ai des frottements c'est à cause de la clim...
ne me demande pas pourquoi mais il ne me semblait pas que ça frottait ( côté conducteur quand on regarde le pare-brise ) j'ai dû remeulé un peu la patte de l'interco ! je vais aller te faire une photo...sinon la durite qui frottait ( et qui à percé) se trouve côté passager !volta a écrit :Hormis la patte de fixation des radiateurs coté gauche à rectifier, pas de problème côté droit pour les durits, côté gauche, le raccord de durit de clim passe juste.
Toi la fissure est côté droit il me semble?
Le point creux sur la soudure c'est justement là où la durite à frotté !
je vais essayer de retrouver les photos du souci de cette été !
à toute !
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
les photos :
les différents points dont je me suis aperçu au fil du temps...
à gauche de la photo le 1er point évidement qui s'est percé... , à droite un bon morceau de mousse pour éviter les vibrations entre la durite et le cadre de la clim , et je me suis aperçu que la patte fleurté dangereusement avec la duite ! L'ajour que j'ai pratiqué hier sur la patte (côté chauffeur) Je me suis également aperçu hier d'un frottement sur le fond de l'interco : amha le collier de la durite d'eau = le "clippage" de celui-ci est en position verticale ! je l'ai juste faite pivoter de 90° Collier pivoté : Si ça peut éviter des mésaventures à pas mal de monde
les différents points dont je me suis aperçu au fil du temps...
à gauche de la photo le 1er point évidement qui s'est percé... , à droite un bon morceau de mousse pour éviter les vibrations entre la durite et le cadre de la clim , et je me suis aperçu que la patte fleurté dangereusement avec la duite ! L'ajour que j'ai pratiqué hier sur la patte (côté chauffeur) Je me suis également aperçu hier d'un frottement sur le fond de l'interco : amha le collier de la durite d'eau = le "clippage" de celui-ci est en position verticale ! je l'ai juste faite pivoter de 90° Collier pivoté : Si ça peut éviter des mésaventures à pas mal de monde
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Les photos de l'été dernier du tuyau de clim et de l'interco :
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Salut titof26,
qu'en penses tu, ce ne serai pas fissuré là aussi ? A+
qu'en penses tu, ce ne serai pas fissuré là aussi ? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
tu m'as coupe l'herbe sous le pied , très suspecte cette petite crique dans l'alu
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Non ! je l'ai vérifié à la loupe...mais ça va faire partie d'un point de renfort si c'est possible ?
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Ah ouais quand même!
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
+1nanard833 a écrit :Salut titof26,
qu'en penses tu, ce ne serai pas fissuré là aussi ? A+
je me pose aussi des questions quand à la "qualité" de l'alu de l'interco ?!!!
a+
Marco .
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Je dois rencontrer Andrew d'Allisport début Juillet...il est au courant de la mésaventure depuis hier...au prix de l'interco...va bien me consacrer quelques minutes le garçon
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Et combien ça vaut cette interco? Je l'ai vu à 570€.
A ce prix je trouve un peu abusé qu'il faille faire des découpes un peu partout... Encore que ça a pas l'air d'être le plus cher.
Je vois que tu as déjà mis ton site à jour.
A ce prix je trouve un peu abusé qu'il faille faire des découpes un peu partout... Encore que ça a pas l'air d'être le plus cher.
Je vois que tu as déjà mis ton site à jour.
Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
à l'époque un peu plus que ça...mais y'avait pas loin de 100€ de port ! ( Andrew ne rigole pas avec l'emballage...j'avais reçu une armoire Normande )
Ce que je me demande c'est si les Britpart qui coûte encore moins cher sont de qualitée similaire ou moindre ???
Ce que je me demande c'est si les Britpart qui coûte encore moins cher sont de qualitée similaire ou moindre ???
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Re: Effet Turbo trop haut ou plus là !
Andrew ne rigole pas effectivement, mais le mien est quand même arrivé abîmé !!!
RR (ab)user