Déterminer le système de gestion moteur?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tonio69

Déterminer le système de gestion moteur?

Message non lu par tonio69 »

Bonjour,
Je ne sais comment déterminer le système de gestion moteur sur mon freelander essence 1800 de 2000 (LR pourrait me le dire, mais bon, si quelqu'un a l'info sur le forum..) : au vu du manuel d'atelier, et de la confirguration de l'ensemble, cela me semblerait être une gestion MEMS (par opposition à EDC (sur TD4) et à SIEMENS (sur V6)?)..Si quelqu'un peut me confirmer. ..D'avance merci.
Klug
BOFH

Re: Déterminer le système de gestion moteur?

Message non lu par Klug »

C'est quoi exactement la question ?
Ou plutôt le but de la question ?

L'ECU est un MEMS normalement, non reprogrammable.

Mais comme le moteur est un bloc K, on peut lui coller plein d'ECU programmable (DTA, Emerald, etc).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
tonio69

Re: Déterminer le système de gestion moteur?

Message non lu par tonio69 »

Non, le sens de la question n'est pas lié à la reprogrammation. J'ai une sonde en défaut à changer : la "sonde d'injection thermique" (comme dit le devis de mon prestataire) : en fait, d'après le rapport d'erreur lui-même, c'est le capteur de T° de liquide de refroidissement. Je n'ai pas le véhicule sous les yeux pour comparer, mais d'après les photos du manuel d'atelier, cette sonde serait plutôt positionnée de mémoire comme montré sur la partie gestion MEMS (par opposition au montage sur TD4 et V6). Je cherchais une confimation rapide d'un connaisseur, et je te remercie car tu me l'as donnée (sauf nouvelle réponse..). A +
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »