Bonjour,
J'avais eu il y a quelques mois un pb sur le fusible 60A du compartiment moteur. J'étais loin de chez moi un dimanche matin dans le nord de l'aveyron, autant dire au milieu de nulle part, et au moment de démarrer, on entend le "clac" du démarreur et puis tout s'éteint. J'ai essayé de comprendre, j'ai triffouillé, j'ai pas compris, mais j'ai mis l'autre fusible de 60A à la place et j'ai pu repartir.
Ce matin, rebelote. J'échange les fusibles, plein d'espoirs, mais évidemment, il recrame direct.
En fait, le problème n'était pas très compliqué, et je pense que je ne suis pas le seul concerné : c'est le fil d'alim du solénoïde du démarreur qui frotte sur le démarreur et qui fait court-jus.
Il faut enlever le tuyau du turbo pour voir le coupable :
Je ne dois pas être le seul car il ne peut que s'user ce fil.
Court-circuit au démarrage
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- nanard833
- Habitué
Re: Court-circuit au démarrage
Salut,
je jeterai un coup d'oeil au mien merci pour l'info
A+
je jeterai un coup d'oeil au mien merci pour l'info
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)