Si le branchement du faisceau de la prise au faisceau du véhicule semble évident, car les couleurs des fils semblent correspondre, il en est autrement au niveau du raccordement des fils à la prise.
Un tour sur internet montre des codes couleurs qui n'ont rien à voir avec le faisceau LR. De plus soit les sites se copient (on le voit selon le texte) soit ils ne sont pas toujours d'accord entre eux.
Quoi qu'il en soit, il y a bien une chose où tous tombent d'accord, c'est la numérotation des broches et les éléments qui leur sont reliés.
La photo montre la prise d'attelage du véhicule. Pour la prise remorque, il suffit d'inverser par rapport un axe vertical passant par le centre.
D'après le site de Philippe Boursin, les fils sont de section 0.6 mm² sauf pour les bornes 2/54G (AB) et 3/31 (masse) qui ont 1 mm².
J'ai reconnecté les fils comme cela était précédemment, mais l'année dernière, le garage avait déjà changé la prise à cause de l'oxydation plus que poussée. Et vu le garage, je me méfie.
Je remarque seulement que les deux plus gros fils sont bien sur les bornes 2/54G et 3/31 et que le gros fil noir (masse sur le Def) est bien sur le 3/31.
Certes, je pourrait prendre un multimètre, brancher et voir le résultat

Sur le faisceau LR :
fil gros diamètre noir : 3/31 Masse
fil gros diamètre rouge/jaune : 2/54 G anti brouillard
fil vert/rouge : 1/L clignotant gauche
fil vert violet : 6/54 feu stop
fil rouge/orange : 5/58R feu position droit
fil blanc vert : 4/R clignotant droit
Fil rouge/noir : 7/58L feux de position gauche
Qui confirme ?
A+
Edit du 13/07/2010 : correction 6/54 au lieu de 2/54