Difficultés pour déposer une BT sur 300 tdi ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dahu
Habitué

Difficultés pour déposer une BT sur 300 tdi ?

Message non lu par Dahu »

Bonjour à tous,

La dépose de la BT d'un def 300 TDi est-elle à la portée d'un semi-novice en mécanique avec l'aide du manuel haynes et de la revue technique ? (semi-novice = je ne fais de la mécanique légère que depuis que j'ai un Land, bien obligé ...).

Je voudrais remplacer à l'automne le spi d'entrée de BT qui fuit. Il y a t-il par hasard ici une description de la manip, j'ai pas trouvé ?

Il y a t-il des pièges à éviter, des trucs ou astuces, etc ?

Si oui, merci d'avance pour vos conseils. :D
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
The Pater
Modérateur

Re: Difficultés pour déposer une BT sur 300 tdi ?

Message non lu par The Pater »

Je ne connais ni le manuel Haynes, ni la RTa, mais en suivant scrupuleusement le manuel d'atelier LR (4 pages uniquement pour le démontage de la BT du véhicule), il n'y a aucun problème particulier.

Comme je suppose tu n'auras pas fait le support sur lequel tu fixeras la BT, il faudra éviter de défaire les dernières vis de fixation tout seul. C'est lourd !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Dahu
Habitué

The Pater a écrit :Je ne connais ni le manuel Haynes, ni la RTa, mais en suivant scrupuleusement le manuel d'atelier LR (4 pages uniquement pour le démontage de la BT du véhicule), il n'y a aucun problème particulier.
Comme je suppose tu n'auras pas fait le support sur lequel tu fixeras la BT, il faudra éviter de défaire les dernières vis de fixation tout seul. C'est lourd !
A+
Salut pater. 4 pages :sm1: J'en pleure d'avance !
Il y a t-il moyen de télécharger quelque part ce fameux manuel ?
Et pour le support, tu supposes bien ! Je pensais le faire avec 4 bras et des sangles...
A+
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Je ne l'ai qu'en anglais, et il y a 5 pages.
dépose BT 1.JPG
dépose BT 2.JPG
dépose BT 3.JPG
dépose BT 4.JPG
dépose BT 5.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Dahu
Habitué

Merci, c'est déjà pas mal !
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Dahu a écrit :Merci, c'est déjà pas mal !
Salut Dahu,

rassures toi, c'est pas tout :lol: j'ai réalisé l'opération à l'automne dernier... :lol: va voir ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3352
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »