Bruit sur Range Rover 3,5 86

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gaucho
Habitué

Bruit sur Range Rover 3,5 86

Message non lu par Gaucho »

Bonjour tous le monde,
J'ai un bruit de casserolle qui n'est pas constant sur le Range que j'ai achetté. Sa le fait plus en côte et en accélération. Si je maintient sur un même régime et la même vitesse, le bruit diminue voir s'arrête, et reprend dès que j'accélère . J'ai lue quelque part que sa pourrait bien venir du viscocoupleur?
Est ce que quelqu'un aurai déjà rencontré se probléme?
Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt, Gaucho
Feub
Habitué

Re: Bruit sur Range Rover 3,5 86

Message non lu par Feub »

Salut,

Ca varie avec le régime moteur ou la vitesse?
Gaucho
Habitué

Salut Feud,

Merci d'avoir répondue aussi vite. Le bruit de castagnette s'entend plutôt avec le régime moteur, mais pas forcément à un régime précis. Si tu veux quand sa a commencé à le faire, s'était sur des côtes et à l'accélérartion genre passage de vitesse de la 2ème à la 3ème, sa s'arrétait dès que j'avait passé la troisième par exemple. En descente, et sur du plat, sa ne le faisait pas. Et progressivement sa commence à le faire autant en côte à l'accélération et déjà un peu sur le plat et en descente, bien que nettement moins en descente. J'ai essayer en courte en longue, différenciel débloqué et débloqué, sa le faisait un peu moins avec le différenciel bloqué. J'ai aussi essayé de mettre au point mort dès que sa commence les castagnettes, et sur la lancé le bruit continue en fait. Est ce que tu as déjà rencontré ce genre de problème?
Je te remercie de m'éclairer si tu vois ce que sa peu être, je te souhaite une bonne journée, à bientôt, Gaucho
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

tu as un vicso ou un diff a blocage??
si ca le fais en roulant sans vitesse enclenché regarde au niveau des trains, leve AV puis l'AR en faisant tournée une roues pour voir si tu retrouve se bruit.
Ce n'eest pas un bruit d'une tole mal fixé??
Gaucho
Habitué

Salut Big, D'abors je te remercie pour ta réponse.
J'ai un différenciel à bloquage.J'ai une légère fuite d'huile sur la boite de transfert, mais rien de très méchant, le niveaux est bon. Boite à vitesse c'est bon aussi, je l'ai vidangé il y à 1 mois. J'ai fait le tours de tous ce qui peu éventuellement être désséré, mais rien de particulier! Je n'ai pas pensé aux freins, je vais faire la manip dont tu me parles, je te dirai si je sent quelques choses. Et à la limite je vais peut-être retirer roue par roue, si il y a quelques choses de désserré je le verrai toujours mieux.
Je te remercie et je te tiens au courant. Passes une bonne journée, à bientôt, Gaucho
Gaucho
Habitué

Salut Tous le monde,
J'ai démonté les roues, et vérifier les freins, tôles qui pouraient vibrer, et je n'ai rien remarqué d'anormale. Par contre j'ai remonté les roues qui sont montées avec les pneus TT. Et le bruit se fait entendre beaucoup moins souvent. En Longue et courte avec diff bloqué sur chemin cabossé je ne l'ai pas entendu entendu, et très peu sur le chemin du retourd. Qui pourrait vouloir dire que le fait d'augmenter le diamètre sa aténue le bruit??? Ou plutôt sa le provoque moins!
Je vais continuer à rechercher.
-Questions Mécanique: J'ai un blocage différenciel de monté, mais je me pose la question sur le fonctionnement du viscocoupleur, lorsque c'est un visco qui est monté. Sa veut dire que le véhicule est donc en 4x4 en permanence?
Bonne journée à tous, à bientôt, Gaucho
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour ta question mecanique.
Toute la gamme Land Rover, depuis apres le S III est en quatre RM permanentes.

Le bloquage de diferentiel, manuel ou a visco coupleur sert seulement a solidariser partielement ou totalement les 2 arbres (avant et arriere) en sortie de boite de transfert.
Ca te permet, si une roue d'un des ponts perd de l'adherence, de continuer à progresser.

Ton bruit, ca pourrait aussi etre un morceau de la ligne d'echapement. As tu essayé de la secouer par endroits?
Gemini Powered.
Gaucho
Habitué

Salut à tous,
Je vous remercie pour vos réponse, j'ai fait pas mal de vérification, mais sans trouver quelques choses paraissant être la cause. Je n'ai pas eu le bruit aujourd'hui, d'un côté tant mieux, mais en même temps j'aimerai trouver ce que c'est finalement. Il faudrai que je contôle les croisillons de transmission, est ce qu'il y a un moyen éfficace pour faire ce genre de contrôle?
En vous souhaitant une bonne soirée à tous, merci pour vos infos, Gaucho
Gaucho
Habitué

Gaucho a écrit :Bonjour tous le monde,
J'ai un bruit de casserolle qui n'est pas constant sur le Range que j'ai achetté. Sa le fait plus en côte et en accélération. Si je maintient sur un même régime et la même vitesse, le bruit diminue voir s'arrête, et reprend dès que j'accélère . J'ai lue quelque part que sa pourrait bien venir du viscocoupleur?
Est ce que quelqu'un aurai déjà rencontré se probléme?
Merci d'avance pour vos réponse, à bientôt, Gaucho
Bonjour à tous,
Voilà, suite à mon post concernant un bruit du style "couvervle de casserolles qui trainent sous la voiture"... J'ai vérifié les jeux éventuelle au niveau des roues, arbres de transmission, tôles désserés, etc, et rien trouver de particuliers!
J'ai vérifié les niveaux. J'ai laissé coulé pas mal d'huile sur le niveau du pont avant, et boite de transfert= Je pense que la dernière fois que j'ai fais les niveaux, le véhicule ne devais pas être sur du plat! Ensuite j'ai graissé de façon exagéré les croisiollons, avec une graisse plus épaisse que celle que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.
-Conclusion: A la suite j'ai rouler un peu et j'ai eu encore le bruit mais nettement moins. Ensuite j'ai rouler un peu plus sur route, et depuis plus rien. J'ai regraisser encore un coup, vérifié les niveaux, et je n'ai plus eu ce bruit!
-Finalement je ne sais pas trop d'où sa venait, mais je penche sur un graissage insuffisant, et surtout, une graisse plus épaisse?!
Merci encore pour vos réponse, Je voulais surtout vous dire que tout est rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite un bon Dimanche à tous, Gaucho
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Le trop dans le pont avant est classique, c'est les sphères qui se vident dedans via les spi sur les demi arbres qui sont HS! :wink: Surveille le niveau de tes sphères, et si t'as de la graisse dedans... dommage... :mrgreen:

Pour ton bruit, tu devrais avoir un croisillon qui grippait... tu risques fort d'avoir du jeu rapidement et de devoir le changer!
Gaucho
Habitué

Salut Feud,
Merci pour ta réponse. En effet sa doit être quelques choses de ce "goût"!
-Pour le pont.Quel est le risque si j'ai de la graisse dans les sphères, et que celles-ci se vident dans le pont via les joints spi trop usagé? Est ce que je risque de bouziller le pont?
-Pour le croisillon, je pense aussi que sa doit être un début de problème qui va arriver si je ne fait pas quelques chose. J'envisage en effet de changer tout les croisillons, car si sa commence par un, je suis certain qu'il vaut mieux tout remplacer, car sa n'a pas due être fait depuis longtemps, voir jamais! (Véhicule qui servait presque uniquement à aller faire du bois et sur les chemins de terre et forestier pour la chasse) Avec entretient de base, vidange, niveaux et quelques intervention, mais l'historique ne signale aucun changement de croisillon.
En attendant, je vais graisser plus que souvent, et je vais vérifier régulièrement les niveaux des sphères. Et en fonction de ce que tu vas me répondre concernant les risques, graisses dans les sphères qui se barre dans le pont, manque d'huile dans les sphères, et trop d'huile dans le pont... alors je vais envisager me mettre dessus dès que possible.
Ce n'est pas un véhicule qui roule beaucoup, et pas de grande distance (je passe rarement la 5ème!) Je compte dessus pour les quelques sorties cet hivers dès qu'ici ont va être sous la neige, donc très peu de kilomètre encore cet hivers, et je voudrai le bloquer au printemps prochain pour faire tout ce qu'il y a à faire. Quitte à ce moment là à en achetter un deuxième.
Je te remercie pour la réponse que tu me donne et qui me parait être la réponse aux symptome. En te souhaitant une bonne fin de journée, à bientôt, Gaucho
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Gaucho a écrit : -Pour le pont.Quel est le risque si j'ai de la graisse dans les sphères, et que celles-ci se vident dans le pont via les joints spi trop usagé? Est ce que je risque de bouziller le pont?
Si c'est de la graisse préconisée par LR pour les joints homocinétiques des Def après 1997, aucun risque.

Par contre si c'est de la graisse qui vient d'où je ne sais où, alors rien n'indique la compatibilité entre la graisse et l'huile de pont.

Première chose est de vérifier si c'est de l'huile ou de la graisse dans les sphères.
je suis certain qu'il vaut mieux tout remplacer, car sa n'a pas due être fait depuis longtemps, voir jamais! (Véhicule qui servait presque uniquement à aller faire du bois et sur les chemins de terre et forestier pour la chasse) Avec entretient de base, vidange, niveaux et quelques intervention, mais l'historique ne signale aucun changement de croisillon.
Si bien entretenu, les croisillons peuvent faire la durée de vie du véhicule.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gaucho
Habitué

Salut Pat,
Merci pour les infos que tu me donnes.
-Dans les bols, c'est de l'huile qu'il y a. Mais lorsque j'ai pris le véhicule, je te dirai que le premier truc que j'ai fait, c'est les niveaux, et vidange d'urgence de la boite à vitesse. Et pour le reste j'ai complété les deux ponts, la boite de transfert, et plus dificilement les sphères à cause des bouchons qui n'avaient pas due voir une clé depuis longtements!
-Conclusion. J'ai remis pas mal d'huile dans chaque sphère. Et une fois par semaine en faisant les niveaux, je rajoute à chaque fois une petite quantité.
-En raison du bruit que j'avais, j'ai acheté une cartouche de graisse "marque mobil" dans un petit magasin du village où on trouve un peu de tout, genre caverne Ali-Baba, et qui est plus épaisse que la graisse de chez "jenesaisd'où". J'ai graissé à plusieurs reprise et de façon éxagéré tout ce qui à un graisseur, et principalement les croisillons.
-Résultat. J'ai encore entendu le bruit, un peu sur les premiers kilomètre que j'ai fait. J'ai roulé un peu plus sur route pour faire tourner tout ça. Dans la foulé j'ai regraissé, et depuis je n'ai plus jamais entendu le bruit.
-Tu as raison, je pense que l'origine, c'est certainement un entretien négligé, et le fait d'avoir bien graissé à apporté un changement. Reste à savoir si il n'y a pas eu avant du mal de fait. Probable qu'il y a des conséquence au mauvais entretien, et mauvaise graisse aussi.
Pour en revenir aux sphères, en re vérifiant les niveaux, j'ai mis un peu de cette graisse dans le trou de remplissage. Pas beaucoup, l'équivalant de 3 coup de pompe à graisse. L'idée de la manip, c'est pour épaissir l'huile que le bol contient! C'est une connerie tu penses?
Je met la même huile que pour le ponts dans les sphères, et j'ai mélangé dans une boite plastique de cette huile avec de la graisse, et avec une seringue j'ai refais le niveaux de chaque sphères. Mais sur le coup, j'ai pas trop penssé si c'est compatible. Au pire je vidange tout, et je remet uniquement de l'huile.
Tu me diras ce que t'en pense, si tu as déjà vu ce genre de manip.
Je te remercie en tout cas, à bientôt, Gaucho
Paratus
Habitué

Message non lu par Paratus »

Bonjour Gaucho,

En effet, il faut s'inquiéter de la miscibilité de ton huile et de ta graisse. Je ne connais pas à fond les RRC, mais LR n'a t-il pas aussi préconisé les berlingots de graisse, plus consistant que l'huile 80W90 ?

A bientôt pour la réponse de The Pater.

Nicolas.
Gaucho
Habitué

Salut Paratus,

Je te remercie de me donner aussi ton point de vue. Tu as raison, c'est une question que je me pose donc. Est ce que je peux vidanger l'huile et remplacer par un berlingo de graisse par roues? J'au trouvé de la graisse au lithium, c'est ce que LR préconise pour mettre sur de nombreux modèle, mais est ce que c'est possible de remplacer l'huile par la graisse, sur un RRC de 86? Sur le livre d'entretien j'ai la contenance et les type de lubrifiant par organe, là pour les sphères c'est mettre l'huile 80w90! Je me dit que le bouquin d'entretien qui date du véhicule, à l'époque il n'y avait peut-être pas encore ce système de berlingo, voir l'idée de remplacer l'huile par cette graisse?!
Même si ce sujet n'est plus trop à sa place sur le site, moi la réponse m'intéresse. Car je suis tout a fait pour suivre à la lettre ce que le manuel d'entretien dit de faire. Mais si de l'amélioration a été apporté avec le temps, et que sa peu faire du bien à ma monture, je veux bien lui apporter un meilleurs soin.
Je vais attendre d'avoir la réponse a cette question, et puit je commanderai des berlingos.
Je te remercie et re souhaite une bonne soirée, à bientôt, Gaucho
The Pater
Modérateur

Gaucho a écrit : Pour en revenir aux sphères, en re vérifiant les niveaux, j'ai mis un peu de cette graisse dans le trou de remplissage. Pas beaucoup, l'équivalant de 3 coup de pompe à graisse. L'idée de la manip, c'est pour épaissir l'huile que le bol contient! C'est une connerie tu penses?
Ne fais pas de mélange comme cela.

Soit tu mets de l'huile, soit tu mets un berlingo de graisse adéquate par bol.

Si l'huile fuit vers l'extérieur, tu peux mettre la graisse LR en attendant de refaire l'étanchéité, en espérant que cela ne fuit plus ou au moins beaucoup moins.

Si c'est le joint entre le bol et le pont qui est défectueux, reste à l'huile.

Dans tous les cas, une lubrification à l'huile avec une bon étanchéité est la meilleure solution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
The Pater
Modérateur

Gaucho a écrit :Est ce que je peux vidanger l'huile et remplacer par un berlingo de graisse par roues? J'au trouvé de la graisse au lithium, c'est ce que LR préconise pour mettre sur de nombreux modèle, mais est ce que c'est possible de remplacer l'huile par la graisse, sur un RRC de 86?
té té té té

La graisse au lithium de consistance NLGI 2 que LR préconise ne concerne pas du tout les bols de direction. S'ils sont lubrifiés à la graisse, c'est avec une graisse bien particulière de très faible consistance avec additifs solides. Cette graisse, une Texaco en fait, a été conçue pour les joints homocinétiques de certains véhicules.

A+
Ingénieur :
Gaucho
Habitué

Bonsoir Pater,
Concernant la graisse, j'ai lus sur un post que tu as déjà donné une qui est recomandé LR=Texaco Molytex EP00. Un berlingo par roue.
-Je partage ton avis sur l'importance d'une bonne étanchéité, et en général d'avoir un véhicule fiable et par conséquent un entretien fait de façon régulier et changer ce qui doit être remplacé avant la cassure.
-Sur le véhicule dont il est question. Je l'ai depuis peu, en sachant que je vais avoir "pas mal à voir dessus". Il tourne très bien, quelques truc par ci par là, mais dans l'ensemble il est correct.
-Mon programme, c'est de faire toute les vidanges, et évidement si il y a des joints qui fuie, la logique serai de les remplacer et la vidange à ce moment là. C'est pourquoi en fonction de l'utilisation, je vais voir si je le bloque une période pour faire un ensemble de travaux + vidange. Et si la période nécessaire s'avère être plus longue, alors, pourquoi pas acheter un 2ème! Mais c'est autre chose.
-Je suis après lire tout ce que je trouve concernant l'entretien des véhicules, et très certainement que je posterai quelques question sur la partie du forum qui traite des entretiens des véhicules, qui est plus logique pour le fonctionnement du Site.
De toute façon jusqu'à là je reste les yeux sur les niveaux, car je pense avoir une fuite extérieur sur une roue, et intérieur sur l'autre roue, pas de jalouse comme ça!
Concernant les fuites, c'est un peu gras un peu de partout, mais je n'ai pas l'impression d'avoir des fuites très importante, vu que je ne recomplète presque pas.
En tout cas je te remercie pour tes réponses, qui m'évite de faire aussi n'imprte quoi.
Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt, Gaucho
Répondre

Retourner vers « Transmissions »